Black Pearl, a ship which is freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Star Wars

Aller en bas 
+2
Doña Rosita
Jess Swann
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:14

Avec le dernier film qui vient de sortir, la saga mérite bien son topic


Je vous propose mon avis sur l'épisode 7 Le réveil de la force




ATTENTION SPOILER NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:59

Merci beaucoup, Jess, pour cette critique très détaillée !!

Je suis d'accord avec la plupart des choses.

Je ferai ma critique quand j'aurai sorti la tête du brouillard, lol.
Revenir en haut Aller en bas
AngelicaTeach
Pirate
AngelicaTeach


Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 27
Localisation : Sur la plage de Whitecap Bay,en compagnie d'Angelica Teach, aux prises avec des bloody mermaids+ nn loin d'Eva Green où qu'elle se trouve...et oui je peux me trouver à deux endroits différents : ABP
Personnage préféré : Lizzie, Angelica and Jack first of all, BB (occasionally )
Couple préféré : Jackelica and Sparra
Date d'inscription : 10/01/2012

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:28

Merci de cette critique, Jess!
Je n'ai pas encore vu le film mais, étonnamment, je m'attendais à ce que Kylo Ren ait moins de charisme que Vador, ne serait-ce que parce que la génétique ne fait pas tout... Et que Rey soit la fille de Leia et Han. Pour le reste, je peux comprendre que le manque d'informations sur la situation géopolitique soit déplaisant surtout qu'il était beaucoup plus présent dans les épisodes I à VI, ce qui faisait leur complexité par que ça entraînait de beaucoup de beaux imbroglios politiques qui me manqueront.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:48

J'ai adoré le film dans sa globalité avec tout de même de petites réserves. Commençons par les points qui fâchent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngelicaTeach
Pirate
AngelicaTeach


Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 27
Localisation : Sur la plage de Whitecap Bay,en compagnie d'Angelica Teach, aux prises avec des bloody mermaids+ nn loin d'Eva Green où qu'elle se trouve...et oui je peux me trouver à deux endroits différents : ABP
Personnage préféré : Lizzie, Angelica and Jack first of all, BB (occasionally )
Couple préféré : Jackelica and Sparra
Date d'inscription : 10/01/2012

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:06

Eh bien, je dirais aussi que j'ai aimé le film dans sa globalité...mais avec des réserves. Déjà, une grosse réserve : ça presque plus rien avoir avec du Lucas... Le style de cet opus reste proche de celui de la trilo originale parfois tellement trop que ça fait un peu copié-collé - je pense notamment à la scène de la destruction de nouvelle Etoile de la Mort... Sinon, il arrive à se renouveler un peu mais du coup son style est trop éloigné de ceux des autres opus, pour que je le considère comme une suite. Une sorte d'univers étendu qui tend à retrouver le style des originaux, oui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:58

Merci pour ton commentaire, Angelica !

J'en ai aussi discuté l'autre jour avec un collègue, puis par téléphone avec ma mère, et c'est la même opinion qui ressort à propos de Kylo Ren et des pouvoirs de Rey.

Par contre, je pense que c'est bien du Lucas, mais du Lucas d'autrefois, JJ Abrams est revenu aux sources.

Là, je me suis relancée dans l'intégrale "Le Hobbit" - "Le Seigneur des Anneaux" mais ensuite à partir de vendredi normalement j'ai l'intention de revoir les 6 "Star Wars".
Revenir en haut Aller en bas
AngelicaTeach
Pirate
AngelicaTeach


Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 27
Localisation : Sur la plage de Whitecap Bay,en compagnie d'Angelica Teach, aux prises avec des bloody mermaids+ nn loin d'Eva Green où qu'elle se trouve...et oui je peux me trouver à deux endroits différents : ABP
Personnage préféré : Lizzie, Angelica and Jack first of all, BB (occasionally )
Couple préféré : Jackelica and Sparra
Date d'inscription : 10/01/2012

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:08

Je t'en prie.

Mais on ne se demande pas si elle est une Skywalker, au moins, lol. Au vue de la rapidité avec laquelle son grand-père est passé du côté obscur, même si s'est sensé avoir été amené... Je pense donc à un parallèle entre ces deux rapidités.

Pour ça, il essaye mais je trouve qu'il verse dans un hommage trop appuyé qui verse dans le pur copié-collé. La manière de détruire la nouvelle Etoile de la Mort, nous l'a déjà servi deux fois dans la trilogie originale, si je me souviens bien.

Bon courage. J'ai commencé par l'inverse. Mais je devrais me faire "Le Hobbit- Le Seigneur des Anneaux". En attendant 2017 et "Star Wars VIII" pour voir ce que donne la suite de cette troisième trilogie.

Revenir en haut Aller en bas
AngelicaTeach
Pirate
AngelicaTeach


Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 27
Localisation : Sur la plage de Whitecap Bay,en compagnie d'Angelica Teach, aux prises avec des bloody mermaids+ nn loin d'Eva Green où qu'elle se trouve...et oui je peux me trouver à deux endroits différents : ABP
Personnage préféré : Lizzie, Angelica and Jack first of all, BB (occasionally )
Couple préféré : Jackelica and Sparra
Date d'inscription : 10/01/2012

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:27

Sortie DVD du VII le 16 Avril. ça me donne envie de refaire toute la saga, ça... Après seconde vision du VII (la seconde vision ne date pas d'aujourd'hui), je l'apprécie d'avantage mais avec quand même une petite impression de non fini pour cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:25

J'ai bien envie de toute la refaire aussi en ajoutant le VII ! Allez hop, une semaine à thème ! La semaine prochaine, c'est ma semaine "Hunger Games" comme le IV vient de sortir en DVD, c'est l'occasion de les voir aussi à la file.

Sinon sur "Star Wars", j'aimerais bien une bande annonce de "Rogue One" et surtout, surtout, connaître le nom de l'acteur qui sera le jeune Han Solo pour le spin-off sur sa jeunesse !!
Revenir en haut Aller en bas
AngelicaTeach
Pirate
AngelicaTeach


Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 27
Localisation : Sur la plage de Whitecap Bay,en compagnie d'Angelica Teach, aux prises avec des bloody mermaids+ nn loin d'Eva Green où qu'elle se trouve...et oui je peux me trouver à deux endroits différents : ABP
Personnage préféré : Lizzie, Angelica and Jack first of all, BB (occasionally )
Couple préféré : Jackelica and Sparra
Date d'inscription : 10/01/2012

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:21

Donc, "Rogue One"...

Ce n'est pas sans doute pas original et beaucoup subjectif de dire ça mais je le préfère au VII; il est mon SW préféré de nouveau canon, du coup ^^
Maintenant que c'est dit je peux passer aux justifications avec des bémols assez mineurs, en fait. ^^
Le fait qu'il soit un standalone mais se référence intelligemment dans le reste de la saga, s'intègre parfaitement pourtant est sans doute la première chose qui fait que je l'aime beaucoup.
Dans la perspective de se différencier, j'ai aimé la prise de risque de faire une forme différentes des autres SW même si ça m'a surpris : l'absence de Scrawl, déjà. Mais puis que c'est sensé être un prologue, c'est logique. Ce que j'ai aussi aimé c'est de mettre le nom des planètes en bas de l'écran avec un petit descriptif, on s'y retrouve mieux. Le choix de se focaliser sur des héros "inconnus" c'était aussi une prise de risque osée mais que j'ai particulièrement mais ça n'en fait pas pour autant un film hors-saga ou périphérique, comme Disney le présente. humhum
Spoiler:
. Toujours dans la même idée de se différencier des autres, j'aime l'atmosphère plus sombre que le VII, du même niveau que le III.
A l'inverse dans les références à la saga: niveau caméo,
Spoiler:
Après dans la même idée que K2 soit un peu une sorte de duo R2/3PO façon RO m'a bien plus; ces interactions avec Jyn :super: et elles apportent une petite dose d'humour que j'apprécie. Et ensuite THE caméo, quand même :saute: :saute: :
Spoiler:

Rapidement d'un point de vue technique, les prises de vues sont justes magnifiques, notamment celle de Jedha qui font quelque peu Tatooine mais honnêtement beaucoup moins que celles de Jakku.
Avant de passer à ce que je pense du final, au niveau des personnages : mes préférés Jyn (et j'aurai vraiment aimé la voir en impériale pour de bon. ^^ ), Cassian, Krennic (un personnage intéressant et avec du potentiel mais pas assez développé à mon goût) et aussi Galen... (Mikkelsen était génial. Star Wars 228967 )
Bon maintenant sur le final: il m'a arraché une larme, ce qui n'est arrivé avec un SW depuis 2005 et le III.
Spoiler:
j'aurais du mal à ne pas voir la trilogie originale autrement après ça.

Et j'oubliais de mentionner plus de nuances du côté des Rebelles, je trouve ça mieux ^^

Rogue One à jamais Episode IV dans mon cœur! Star Wars 872579 Star Wars 919805
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Sergent
Zakath Nath


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : HMS Dauntless
Personnage préféré : Norrington
Couple préféré : Norrington/Elizabeth
Date d'inscription : 19/05/2011

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:37

De mon côté, j'étais dubitative en sortant de la salle malgré de bons passages (surtout un, en fait, je crois que ce sera pour beaucoup de monde le même) et il vieillit très mal dans ma tête.

En fait, je n'ai jamais ressenti ça devant un film estampillé Star Wars
Devant les films de la prélogie, au cinéma, même s'il y avait des trucs que je trouvais affligeants et que leur revisionnage à froid a fait mal, je me sentais impliquée par ce qui se passait, je ressentais beaucoup plus d'émotions. On a beaucoup reproché à l'épisode VII son aspect recyclage, n'empêche que j'ai de suite trouvé les nouveaux personnages attachants et j'ai envie de savoir ce qu'ils vont devenir.

Là, je suis restée un peu en dehors, peut-être la faute du premier acte qui présente les personnages de façon assez peu folichonne, alors que certains sont sympas (notamment le droïde, l'aveugle et son comparse). Les images sont jolies, le dernier tiers envoie du pâté
Spoiler:
mais je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion devant le spectacle, du coup j'ai vraiment eu l'impression de regarder un produit dérivé Star Wars mais pas un Star Wars et ça ne me rassure pas pour les autres spin-off (surtout que bonjour l'audace pour les sujets!).

Je ne sais pas si les reshoot ont joué et si le film aurait été mieux construit (ou plus mal) sans ça. Pareil pour la musique, je ne sais pas ce qu'aurait apporté Desplat, s'il reste des bouts de son travail, ce qu'aurait fait Giacchino dans un délai normal. Là, par moment j'ai trouvé qu'on avait un joli pastiche du Williams de 77, mais aucun thème mémorable et les quelques réarrangements des connus sont plus perturbants quand on change une ou deux notes ou le rythme pour pas grand chose finalement. Quand on a droit à un thème fameux à peine sans fantaisie, ça marche aussi bien merci.
J'aime beaucoup Ben Mendelsohn, son costume est très classe mais on sent que le gars ne peut pas se permettre de faire de l'ombre à Vador et Tarkin et finalement il est assez décevant. D'ailleurs là encore je me demande comment les reshoot ont joué parce qu'il avait l'air plus incisif. Son introduction est bonne mais après, comment être impressionné par un bad-guy qui se fait marcher dessus sans arrêt?

Mais il y a des choses qui m'ont plu. Notamment, le côté un peu moins lisse de la Rebellion même si ça reste finalement timide. Pour les amateurs de Vador, comme prévu on le voit peu mais c'est bien employé
Spoiler:

À côté de ça, dans la réutilisation de certains personnages connus, il y a quelque chose qui m'a profondément gênée. Pas de problème pour Mon Mothma et Bail Organa, ils ont une raison d'être là, ils étaient annoncés, on a les acteurs avec quelques années de plus, du classique. Le caméo
Spoiler:
Mais après, pour deux autres personnages, on a un problème, en deux mots: Vallée Dérangeante. J’adore
Spoiler:

Voilà, pourtant je n'ai pas trouvé ça intégralement mauvais, je n'ai pas passé un mauvais moment, le dernier acte est bon mais c'est la première fois que je me sens aussi peu concernée par un Star Wars, ça ne m'emballe pas pour les prochains spin-off si ça reste aussi froid et anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
AngelicaTeach
Pirate
AngelicaTeach


Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 27
Localisation : Sur la plage de Whitecap Bay,en compagnie d'Angelica Teach, aux prises avec des bloody mermaids+ nn loin d'Eva Green où qu'elle se trouve...et oui je peux me trouver à deux endroits différents : ABP
Personnage préféré : Lizzie, Angelica and Jack first of all, BB (occasionally )
Couple préféré : Jackelica and Sparra
Date d'inscription : 10/01/2012

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Sergent
Zakath Nath


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : HMS Dauntless
Personnage préféré : Norrington
Couple préféré : Norrington/Elizabeth
Date d'inscription : 19/05/2011

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeMar 20 Déc - 8:42

La caméra s'attarde quand même bien sur eux, ça ne dure que quelques secondes mais ce n'est pas non plus en arrière-plan ou furtif, ce n'est pas un œuf de Pâques.

Ce n'est pas non plus fondamentalement gênant, le film a nombre de vrais problèmes à côté, mais dans le genre clin d’œil totalement inutile, genre
Spoiler:
Ce n'est pas comme si on avait besoin d'explication à ce sujet, mais bon, je trouve que ça contribue à illustrer à quel point la base du film était mince (ce qui ne veut pas dire que c'était impossible d'en faire quelque chose de vraiment bien, il y a des tas de bons films dont le point de départ tient sur un timbre poste, mais là en l'occurrence, on n'a pas l'impression qu'on savait comment raconter cette aventure qu'on aurait totalement pu laisser à l'imagination).
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
AngelicaTeach
Pirate
AngelicaTeach


Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 27
Localisation : Sur la plage de Whitecap Bay,en compagnie d'Angelica Teach, aux prises avec des bloody mermaids+ nn loin d'Eva Green où qu'elle se trouve...et oui je peux me trouver à deux endroits différents : ABP
Personnage préféré : Lizzie, Angelica and Jack first of all, BB (occasionally )
Couple préféré : Jackelica and Sparra
Date d'inscription : 10/01/2012

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:38

Je n'y ai pas fait attention mais pour ma part, au contraire, j'ai bien aimé le fait qu'ils partent de ça même si c'est totalement mince. Ça donne un autre relief à "Un Nouvel Espoir", même si le film se comprennait trés bien sans. Mais c'est un bel enchaînement.
Les deux zozos, oui, c'est peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:56

je poste enfin mon commentaire (mieux vaut tard que jamais).

J'ai beaucoup aimé et je refuse de voir "Rogue One" comme un spin off. C'est l'Episode III 3/4, celui qui raccroche les wagons entre les deux premières trilogies. Il modifie la perception de certains éléments de l'Episode IV, on sait maintenant qui sont ces gens qui se sont sacrifiés pour voler les plans, on met des noms et des visages sur ce qui était auparavant suggéré.

Comme pour "Le Réveil de la Force", je vais commencer par les bémols :
- le générique m'a manqué ;
- d'accord avec Zakath,
Citation :
premier acte qui présente les personnages de façon assez peu folichonne, alors que certains sont sympas (notamment le droïde, l'aveugle et son comparse).
, j'ai trouvé le début, passé l'introduction avec Jyn enfant, un peu long et il faut s'habituer aux nouveaux personnages (moi aussi j'aime bien le droïde, l'aveugle et son comparse) ;
- d'accord aussi avec Angelica et Zakath à propos du Directeur Krennic qui m'a un peu déçue : pas assez développé comme dit Angelica, et j'ai aussi été gênée de voir qu'il se faisait envoyer promener par Tarkin et Vador (et face au charisme de Mads Mikkelsen). J'aimais aussi beaucoup son costume sur les affiches et les photos, mais même ceci m'a un peu déçu à l'écran, j'ai eu l'impression que son costume "flottait" un peu au niveau des épaules, je le voyais plus rigide.

Ce qui m'a le plus plu :
- la découverte de nouvelles planètes, notamment Jedha et surtout Scarif, magnifique !!!!!! Incroyable de voir des Stormtroopers évoluer dans un décor si... paradisiaque, lol, c'était vraiment très beau et ça changeait de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, ce décor est génial. Drôle aussi que Vador habite sur Mustafar, et moi aussi j'ai cru qu'on allait voir l'oeil de Sauron ;
- les retrouvailles avec Mon Mothma, Bail Organa, l'allusion à Obi Wan et quand on comprend que Bail Organa parle de Leia, le type du mirador dans la même posture que dans l'Episode IV, la danseuse verte en hologramme (par contre je n'ai pas vu non plus les deux zozos qui agressent Luke dans le IV), l'apparition de R2 et 3PO (personnellement, j'aime bien le fan service) ;
- j'ai beaucoup aimé le nouveau droïde, très réussi, avec de très bonnes répliques ;
- très contente de retrouver Tarkin, le procédé ne me gêne pas s'agissant de quelques scènes d'un rôle déjà joué ; je l'ai trouvé très bien fait, ainsi que Leia jeune, ravie qu'elle se soit retournée, je trouvais important qu'on la voit de face et qu'elle dise quelque chose, très bien faite aussi mais je ne suis pas du tout une spécialiste de l'image de synthèse donc je suis facilement impressionnée ;
- j'étais un peu méfiante vis-à-vis de Jyn, d'autant qu'on lui avait donnée une apparence à la Katniss qui est un personnage que j'aime (grande fan de "Hunger Games"), mais en fin de compte elle m'a plu pour elle-même, j'ai aussi aimé le personnage de Galen ;
- j'ai trouvé Vador génial, la fin est énorme, d'ailleurs autant j'ai trouvé le début un peu poussif, autant j'ai adoré la dernière partie et en particulier la fin dantesque.

J'aurais sûrement d'autres choses à dire, je m'interroge d'ailleurs pour savoir si j'y retourne samedi.

Concernant "Le Réveil de la Force", je voudrais dire que je l'aime beaucoup et que je le préfère quand même à "Rogue One" donc il me tarde de voir l'Episode VIII. Si je devais faire un classement par ordre de préférence, ce serait :
- Un Nouvel Espoir ;
- L'Empire Contre-Attaque ;
- Le Réveil de la Force ;
- Rogue One ;
- Le Retour du Jedi;
- La Menace Fantôme ;
- La Revanche des Sith ;
- L'Attaque des Clones (mais celui-là, je le déteste, lol).

Je regrette toujours que Kylo ait retiré son casque mais j'ai tendance à être plus indulgente à son égard, j'espère qu'il sera mieux dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
AngelicaTeach
Pirate
AngelicaTeach


Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 27
Localisation : Sur la plage de Whitecap Bay,en compagnie d'Angelica Teach, aux prises avec des bloody mermaids+ nn loin d'Eva Green où qu'elle se trouve...et oui je peux me trouver à deux endroits différents : ABP
Personnage préféré : Lizzie, Angelica and Jack first of all, BB (occasionally )
Couple préféré : Jackelica and Sparra
Date d'inscription : 10/01/2012

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:51

perso, je préfère RO au VII mais hâte de voir le VIII quand même parce que, en étant indulgente avec le VII, c'est un premier essai TFA donc la suite peut être mieux ^^
Donc le classement, un peu fluctuant  et c'est indiqué

1.Rogue One ou RO et III
2. Episode III, Revenge of the Sith ou rien (si RO et III en 1)
3. Episode IV, A New Hope ou V
4. Episode V, The Empire Strikes back ou IV
5. Episode VI, Return of the Jedi
6.Episode I, The Phantom Menace ou VII et I
7. Episode II, Attack of the clones  
8. Episode VII, The Force Awakens ou rien (si VII en 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:55

Je suis enfin allée voir "Rogue one", cet après-midi !

Je dois dire tout d'abord que je ne suis pas du tout une fan de la saga (pardon Star Wars Mdr2 ), je n'ai même jamais réussi à regarder la "vieille" trilogie lol, mais "Rogue one", bizarrement, m'a beaucoup plu et m'a même donné envie de revoir les épisodes I à III et pourquoi pas, soyons fous lol, de regarder enfin la trilogie d'origine !

Je ne sais pas à quoi ca tient mais j'ai trouvé cet opus suffisamment simple à suivre pour moi (d'habitude, je m'y perds très facilement, ce qui m'empêche d'adhérer aux films...), je m'y suis retrouvée entre les personnages, les lieux, etc...Enfin !! Bon forcément, j'ai loupé toutes les références aux autres films que les fans peuvent voir ;) mais ca ne m'a pas gênée du tout pour suivre et apprécier le film.

Gros point positif : j'ai beaucoup aimé les personnages de ce volet (avec un gros coup de coeur pour Mads Mikkelsen!) et je me suis attachée à eux, une fois n'est pas coutume...! Et les apparitions de Vador font toujours leur petit effet..! J'ai beaucoup aimé aussi les pointes d'humour apportées notamment par le droïde K-2SO. Comme vous, je trouve le démarrage un peu long mais toute la dernière partie sur Scarif par contre était top !
J'ai apprécié aussi d'avoir un peu plus de nuances dans les personnages (le côté très manichéen des autres épisodes m'a beaucoup gêné je crois), notamment du côté de l'Alliance.
Bref, moi qui y allait un peu à reculons, j'ai passé un bon moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:01

Merci pour ton commentaire, Sammy !

Il me tardera de lire tes impressions quand tu les auras vus, avec peut-être "Le Réveil de la Force" en prime. Ce qui est super c'est que tu pourras les regarder dans l'ordre en ayant les événements de "Rogue One" en tête entre le III et le IV.

Regarder la trilogie d'origine me paraît une excellente résolution de nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:09

Vu l'épisode 8



Voilà mon avis






ATTENTION SPOILERS:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 17 Déc - 0:22

Merci pour ton commentaire ! Star Wars 228967

Je vais le voir ce dimanche matin. Star Wars Manga55
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:45

Je suis allée voir ce nouvel opus hier ! Globalement, je rejoins ton avis, Jess.

Je dois dire que je ne suis pas du tout une fan de la saga SW, donc l'avantage c'est que je n'en attends rien de plus qu'un bon divertissement lol. Et concernant l'épisode 8, j'en ressors plutôt contente. Le plus gros bémol pour moi reste l'histoire : je ne suis pas une spécialiste mais j'ai quand même l'impression que l'histoire se répète et qu'on tourne en rond...! (bataille entre les méchants et les gentils, les rebelles qui se cachent et qui se font débusquer, et qui arrivent de justesse à s'échapper à la fin...et tout est à recommencer lol).

C'était pour le point négatif. Côté positif : j'ai compris l'histoire du coup mdrrr (que je n'arrivais pas toujours à suivre bizarrement dans les épisodes I à III. Rappelons que je n'ai toujours pas vu les "vieux" épisodes mais je ne désespère pas lol! ). Les personnages sont plutôt bien construits. Je ne suis pas "fan" de Luke donc plutôt contente de le voir en mauvaise passe si on peut dire. Rey est top. Kylo Ren est intéressant dans ses nuances et ses hésitations (même si j'aurai quand même aimé un peu plus de charisme, arf). Les seconds rôles sont sympa, sans plus mais ils font le job.

Un bon moment, sans que ce soit mémorable pour autant. J'irai voir la suite lol.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:53

Fan de la première heure des épisodes III, IV et V (c'est-à-dire d'avant "l'édition spéciale" de 1997, sans parler de l'ajout ultérieur de la silhouette de Hayden Christiansen à la fin du VI) et ayant également beaucoup aimé l'épisode VII et « Rogue One », inutile de préciser que j'attendais l'épisode VIII avec une énorme impatience. Le problème dans ce cas c'est qu'on attend beaucoup, on compare avec les autres et on veut voir la résolution de questions posées par l'épisode précédent. Tout ça pour dire que même en ayant beaucoup aimé ce nouvel épisode (et je l'ai beaucoup aimé) il y a quand même un certain nombre de points dans la rubrique des points négatifs alors que pour « Coco », par exemple, il n'y en avait pas.

Spoiler:

J'y retourne ce samedi matin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:18

J'y suis donc retournée, lol, encore un excellent moment. Du coup, j'ajoute cinq moments que j'ai aimé et que j'ai oublié de citer :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:47

Sammy a écrit:
Rappelons que je n'ai toujours pas vu les "vieux" épisodes mais je ne désespère pas lol!  

Ca y est, je les ai enfin vus, ces "vieux" épisodes !! Merci TF1 pour la rediffusion lol;

Bon... le bilan n'est pas très brillant : je n'ai regardé que d'un œil l'épisode IV, je me suis endormie au milieu de l'épisode V (j'ai loupé la réplique la plus célèbre du cinéma loool), et hier pour l'épisode VI, la cata ! Je me suis endormie presque pendant tout le film ! affraid Il faut dire que le début où Luke va libérer Han Solo de Jabba m'a paru terriblement long, je n'y ai pas survécu lol. Dommage, quand je me suis réveillée sur la dernière demie-heure, ca semblait sympa... Star Wars Lol_smi2

Promis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, mais je crois que Star Wars, ce n'est définitivement pas pour moi...! Star Wars Vader1
Revenir en haut Aller en bas
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:39

lol! je me sens moins seule, j'ai essayé de zapper sur Star Wars deux / trois fois, et franchement non pas pour moi!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Contenu sponsorisé





Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl, a ship which is freedom :: Autour d'un bon verre de rhum ...escale à Tortuga :: Les pirates au cinéma-
Sauter vers: