Black Pearl, a ship which is freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:23

Cela fait un bon moment que je pense à ce sujet alors je me lance. Quels sont les films / scènes de films ou dessins animés, séries, émissions qui vous ont traumatisés au point de ne plus jamais les revoir ou d'avoir attendu de longues années avant de pouvoir les revoir (avec le coeur battant) ?

Personnellement, j'ai tenté de faire un petit classement quitte à ajouter si j'en oublie, lol !

ANNEES 80

A cette époque une peur bleue des vampires et du sang (et comme on trouve souvent les deux ensemble...) et pourtant je ne regardais quasiment que des dessins animés et quelques émissions.

Téléchat

J'ai lu sur le net que "Téléchat" avait traumatisé pas mal de monde, ce qui m'a rassurée. Je n'ai pas supporté les épisodes où les marionnettes, déjà effrayantes, portaient des dents de vampire et se mordaient à tour de rôle, elles me faisaient super peur et j'ai fini par ne plus pouvoir regarder. Malgré tout, le lendemain à l'école je ne pouvais pas m'empêcher de demander "Ils ont mordu qui, hier ?" Je me rappelle aussi qu'en CE1 la porte de la classe était vitrée dans sa partie supérieure et un après-midi, en tournant la tête je vois un élève d'une autre classe qui était dans le couloir avait collé son visage contre la vitre et qu'il s'était mis des dents de vampire, j'ai failli avoir une attaque !

Maguy

Le dimanche, nous regardions "Maguy" avec ma grand-tante. Une fois, Maguy est dans son lit, la chambre prend une teinte verdâtre et soudain la tête de son mari apparaît sur le chevet avec... vous l'aurez deviné... des dents de vampire !!!! La peur que j'ai eue !!! En plus, alors que depuis j'ai vu des films de vampires et que j'en aime certains (sauf dans un épisode de "Kaamelot" où j'ai eu peur et qui ressemblait assez à celui de "Maguy" sauf qu'Arthur était debout, je crois, mais avec des dents flippantes), je ne sais pas si j'aimerais revoir cet épisode. Je n'ai pas pu regarder un épisode de "Vanessa ou la magie des rêves" parce qu'il devait y en avoir et pendant le voyage vers La Rochelle où nous allions passer des vacances pour Pâques, j'ai trouvé le moyen de me faire tout un délire sur le sujet parce qu'à l'époque j'avais déjà pas mal d'imagination et j'étais persuadée que les vampires existaient, donc j'ai imaginé le présentateur du Journal d'Antenne 2 en train d'annoncer "Les vampires sont arrivés à La Rochelle" mais heureusement je n'y ai plus pensé du tout (je crois que c'est cette fois-là que j'ai écrit un compte-rendu de mes vacances avant qu'elles n'aient eu lieu, pour gagner du temps). A un moment je mettais quand même deux crayons à côté de mon lit histoire d'en faire un croix si jamais un vampire débarquait (et alors qu'il y avait déjà un crucifix sur le mur). Je me suis même imaginée qu'il y avait une ombre en forme de chauve-souris géante avec un chapeau haut-de-forme (!) sur un placard.

Le "vampire de la 5"

Un truc très mystérieux maintenant ! Je ne sais plus si c'était en 1987 ou 1988, mais on voyait une séquence en noir et blanc entre deux programmes sur la 5 : un type assis dans un fauteuil devant une télé où il regardait les présentations des vrais programmes (en couleur), il sortait un pistolet et il tirait sur le présentateur qui s'effondrait avec du sang sur son costume. Je me souviens en particulier de la séquence où le type "tuait" le présentateur de "La porte magique", un jeu que j'aimais beaucoup. Alors déjà je ne supportais pas ce truc, mais en plus une fois j'entends maman dire "On l'appelle le vampire de la 5" alors là j'étais au bord de l'attaque !!!! Par contre, lorsque je lui en parle et lorsque je lui demande si elle se souvient de ce truc, cela ne lui dit rien du tout. Je n'ai rien trouvé sur le net, c'est quand même très bizarre. Il y avait aussi un journaliste qui avait mis des dents de vampire (c'était sans doute la mode !!) il me semble au Journal d'Antenne 3 Centre (j'habitais à Bourges).

Un fait divers au Journal d'Antenne 2

1988 ou 1989, je ne sais plus, mais après cette histoire je me suis cachée dans ma chambre pendant des semaines avant de pouvoir regarder à nouveau le Journal télévisé. Un gars qui explique que soudain, à deux heures du matin, son frère l'a attaqué à coups de hache et il parlait à côté d'un oreiller avec des taches de sang, l'horreur ! J'ai eu un mal fou à m'endormir et dans la nuit, en allant aux toilettes, je passe devant le salon et je vois que le magnétoscope affiche... deux heures du matin !!!!! Un soir, et là c'était en 1989 en plein bicentenaire de la révolution, une mercerie a décoré toute sa vitrine avec des haches sanguinolentes, donc quand je passais dans cette rue je faisais bien attention de ne surtout pas regarder.

J'arrête de vous embêter avec mes petites phobies pour le moment, lol, mais j'en ai encore plein !! Seulement, s'agissant d'histoires avec des fantômes, je préfère attendre le week-end pour vous les raconter histoire de poster en pleine journée sinon je vais me refaire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:41

En ce qui me concerne, je n'ai pas spécialement de souvenirs marquants à ce niveau, à 6 ans et même avant je regardais déjà des films d'action aventure et des séries policières, comme maintenant, du coup, j'étais pas vraiment du genre traumatisée mdr. Et étrangement le seul truc qui me faisait peur à la tv petite, c'était le générique de l'émission "Ushuaia nature", et alors là, sincèrement, j'ai jamais compris pourquoi mdr

Par contre, il y a un film que je n'ai jamais pu supporter et qui me rends très mal à l'aise même aujourd'hui, presque en angoisse et j'ignore pourquoi c'est "seul au monde", je ne sais d'ailleurs plus si c'est un film ou un téléfilm, mais ça m'a marqué, avec un vrai sentiment de malaise avec ce film.

Ah, les films catastrophe par contre, surtout sur la fin du monde, ou se déroulant entièrement sous l'eau, et toutes les émissions qui parlent de ça, alors là, c'est pas la peine, ça me fait fuir, je crois qu'en fait, ça me fait peur, une véritable phobie.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:52

Merci pour ton témoignage, Jen !

"Seul au monde" est un film avec Tom Hanks, par contre je ne l'ai jamais vu.

J'ai eu une période (entre 1995 et 2000 en gros) où au contraire j'adorais voir des films catastrophe ou de fin du monde, puis cela m'est totalement passé et je n'aime plus cela du tout. Les deux derniers que j'ai vus sont "La guerre des mondes" (la version avec Tom Cruise) qui m'a beaucoup angoissée et déprimée, et "2012" qui m'a beaucoup ennuyée, interminable. Pour les films qui se passent sous l'eau, il m'arrive de regarder des films de sous-marins mais je sais que je ne supporterais pas de monter à bord de l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:39

Oui, tu as raison, ça m'est revenu après, c'est un film avec Tom Hanks! C'était bien joué pourtant, mais impossible pour moi de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Marquise des Ombres
Seigneur Macabre
Seigneur Macabre
Marquise des Ombres


Féminin
Nombre de messages : 4320
Age : 33
Localisation : Inconnu
Personnage préféré : Inconnu
Couple préféré : Inconnu
Date d'inscription : 20/07/2007

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:37

Quels souvenirs Rosetta, c'est précis ! Pour les fins du monde, souvent trop grossières pour que j'y crois. Après j'admets que je n'aimerai pas me retrouver à la place de Tom Hanks !

A chaud, pour parler de traumatisme... je dirais Trainspotting ! Dire que je ne voulais pas le voir, je déteste cet univers de toxico, trop réaliste ! La pire scène de ma vie c'est quand la bande de tarjos sort de son trip et qu'on voit leur bébé mort, la peau bleuie, dans son lit après des jours et des jours... inutile de vous dire à quel point cette image est choquante, encore plus devenue maman moi-même ! Pourtant j'ai vu ce film il y a longtemps, je ne l'étais pas encore. De plus, je suis plutôt téméraire, je me choque difficilement ( j'ai regardé Evil dead seule dans le noir !!! ) mais la scène en général est si malsaine, si proche de certains cas sociaux qu'elle me révulse !
Revenir en haut Aller en bas
http://marquise-des-ombres.artblog.fr
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:19

Merci pour ton témoignage, Marquise !

La scène que tu évoques est une telle horreur qu'il y a bien de quoi être traumatisé à vie, heureusement que je n'ai pas vu ce film je n'aurais pas supporté.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:11

ANNEES 90


Dessin animé (quel nom ?)

Je ne me souviens plus de l’année mais cela devait être aux alentours de 1990 / 1991. Je ne me souviens pas non plus du titre du dessin animé ni de l’émission que le diffusait, mais je sais que c’était le premier épisode (je n’ai jamais regardé la suite). Un personnage racontait un accident de moto qui était arrivé à je ne sais qui. On voyait la séquence en flash-back, le personnage tombe et là, horreur, plein de sang qui s’étale autour de lui ! Il y avait d’ailleurs la même image dans mon livre de Catéchisme : la première, Abel couché dans une mare de sang, la deuxième, Etienne lapidé, toujours dans une mare de sang (une expression que je ne supportais pas de lire non plus).  Dans le même genre, une super image dans le dictionnaire du Cours Moyen : un homme en costume XVIIème couché dans une mare de sang avec autour de lui des hommes habillés en médecin façon Molière : maman avait beau dire « Ils vont le soigner », je n’en étais absolument pas convaincue, et ce bien avant de savoir ce qu’était la médecine de l’époque. Je détestais voir ces pages et bien entendu dès que j’ouvrais le livre je tombais dessus, comme il était certain pour moi de tomber sur la photo de l’estomac de la souris dès que j’ouvrais mon livre de biologie et comme il est sûr et certain qu’en faisant mes courses mon regard va forcément tomber sur les lapins. Mais j’arrête avec les choses traumatisantes dans les livres car ce n’est pas le sujet (et pourtant j’aurais aussi des choses à dire), sinon je vais même raconter comme j'avais peur des extincteurs de mon école maternelle. Par contre, pour en revenir au dessin animé, je m’étonne de ne pas avoir été gênée par quelques séquences de « Lady Oscar » où on voyait parfois une trainée de sang apparaître sur l’écran, à moins que ces images n’aient été censurées à l’époque. Je me souviens juste avoir eu peur de la scène où on voit les gardes poignardés par Saint-Just masqué.  

La Télé des Inconnus - les poupées Klaus Barbie

Gros traumatisme pour Noël 1990 (et de mauvais goût, en plus). Nous étions chez mon oncle et ma tante et ils avaient mis les sketches des Inconnus mais sans que personne ne regarde vraiment. Sauf qu’il a bien fallu que je vois quelque chose qui m’a bien traumatisée ! On voyait une femme ligotée sur une chaise et des poupées Barbie aux visages diaboliques la torturaient. Il y avait des jets de sang. L’une la mordait au bras, deux lui sciaient les chevilles avec une scie, bref de l’insoutenable pour moi. Et à la fin « Pour Noël » blablabla « Offrez les poupées Klaus Barbie » (c’était l’époque du procès). Super… Depuis ce temps-là je ne supporte pas les histoires de poupées maléfiques. Fan de « X-Files », je me souviens ne pas avoir du tout été à l’aise lors de l’épisode de la poupée (voix lugubre « Je veux jouer ! » et elle disait aussi un autre truc).

Amadeus

Du lourd, la aussi. Pourtant, a priori, un film sur Mozart ne devrait pas traumatiser mais celui-là, si (et même deux fois, j’en reparlerais à propos des années 2010’s car je l’ai revu en 2011, il m’a fallu 20 ans pour me décider à le revoir mais c’est déjà mieux que ceux que je ne veux jamais revoir du tout). En 1991, c’était le bicentenaire de la mort de Mozart. Ma prof de musique nous en avait beaucoup parlé, j’ai toujours adoré la musique classique et quand j’ai vu que "Amadeus" passait à la télé j’avais bien sûr très envie de le voir. Encore à l’époque, et jusqu’à l’âge de 13 ans je crois, je ne regardais pas la télévision après dîner, donc quand il y avait quelque chose nous l’enregistrions. Mais j’étais tellement impatiente que je me suis glissée devant l’écran pour voir au moins le début : grand mal m’en a pris quand les gens ouvrent la porte et tombent nez à nez sur Salieri en train de s’ouvrir le gorge !!!!! C’était horrible, il y avait du sang partout et le vieux faisait super peur ! Je me suis enfuie vite fait bien fait pour me cacher dans mon lit, et là j’avais l’impression que Salieri était couché dans un cercueil au pied de mon lit !!!! Je me suis même imaginée la suite du film : les deux types qui mettent Salieri dans un cercueil et qui rentrent dans un salon avec plein de gens,  renversent le cercueil et Salieri qui en tombe devant les gens qui hurlent ! Le jour où on a mis l’enregistrement, j’ai refusé de quitter ma chambre pendant tout le début, jusqu’à être sûre que LA scène était passée. De temps en temps, on voyait Salieri vieux à l’hôpital avec un pansement autour du cou (tu m’étonnes !), mais même jeune il me faisait peur. Autre scène qui m’a fait super peur : Mozart ouvre la porte et derrière il y a le type masqué tout en noir et bing, un grand accord de musique ! Quant à la fin, je suis partie avant la dernière scène car j’ai entendu maman qui disait « A la fin, on va revoir l’autre à l’hôpital » et comme j’ai une grande imagination j’étais persuadée que Salieri, une fois son histoire terminée, allait enlever son pansement d’un geste dramatique et laisser plein de sang gicler partout pour finir son suicide. Sans rire, "Amadeus" m’a vraiment beaucoup marquée, et quand j’ai vu Mr Mercer pour la première fois j’ai cru que c’était Salieri !!!!! Et quand je l’ai vu égorger le Capitaine du bateau j’en ai été convaincue ! Du coup, dans une de mes fics j’ai écrit que Mr Mercer avait une tête à empoisonner Mozart. Pauvre Salieri, lol, cela me fait penser que je n’ai même pas un disque de ses œuvres. A Londres, sur le Strand, il y a un restaurant qui s’appelle Salieri, cela fait plaisir à voir. L’autre jour, maman me trouve une VHS d’"Amadeus" dans un vide-grenier, celle avec la photo flippante de Mozart devant son clavier, c’était l’affiche du film et elle fait vraiment peur, plus que celle du DVD avec l’homme masqué.

En vrac

J’ai le plaisir de vous apprendre c’est en 1994 que j’ai eu peur des vampires pour la dernière fois ! En février 1994, j’ai pris l’avion pour la première fois pour aller à Disneyland du temps où il s’appelait encore EuroDisney. Grosse frayeur dans "Phantom Manor", quand on monte dans les petits wagaonnets, le Cast Member qui se précipite pour me faire peur en hurlant et en me jetant dessus une sorte de longue chaussette noire !  Avec son costume je l’ai pris pour un vampire (un vrai !) et je me suis carrément mise à pleurer (à presque 14 ans) ! J’ai même entendu maman qui disait « C’est un monsieur ! C’est un monsieur ! » mais j’ai quand même eu peur ! Du coup, j’étais drôlement méfiante et en faisant "Pirates des Caraïbes" je me suis aperçue qu’il y avait une embarcation vide derrière la nôtre et j’étais persuadée que des gens allaient sauter dedans pour nous faire peur. Quel soulagement quand je me suis retrouvée ensuite dans « It’s a small world », je me suis dit « enfin un peu de magie Disney ! » Dans le même genre, nous avions visité un musée sur l’histoire d’Oxford où il fallait monter dans des petits wagonnets (les dark rides à la mode dans les 90’s, il y en avait aussi un sur l’histoire de Londres à Tower Hill mais il n’existe plus) et à la première scène on voit une sorcière sur un mur et on entend des ricanements ! A Disneyland, il y avait une jolie armoire dans la chambre, mais dans la nuit il y a une ombre qui s’est dessinée dessus et qui ressemblait à la silhouette du pendu de "Phantom Manor". Quelqu’un qui a la trouille à Disneyland : irrécupérable ? Une autre fois, je vais voir un film chez Gaumont et je savais que c’était la salle qui avait diffusé le "Dracula" de Coppola et comme  les murs étaient tapissés de moquette rouge (couleur Gaumont) j’avais l’impression que ça allait très bien pour Dracula. Et puis, soudain, la peur des vampires qui disparait grâce à « Dracula, mort et heureux de l’être » de Mel Brooks que j’ai adoré (genre : il ne faut pas avoir peur des vampires, ils sont rigolos), je suis passée aux versions nettement moins comiques notamment en lisant « Entretien avec un vampire » puis en le regardant lors de sa diffusion télé. Pour en finir sur les vampires : en 1994, j’étais à fond super, super, super, super fan de « La Famille Addams » (et le suis toujours mais là c’était une obsession), j’ai vu le 2 au cinéma, j’ai attendu la VHS pendant plus d’un an (à 180 francs) mais j’avais raté le 1 en 1991 à cause de Picsou Magazine qui avait écrit « Gomez, le père vampire » !!! Alors déjà, où ont-ils pris que Gomez était un vampire ?? Finalement, j'aurais bien aimé que Gomez soit un vampire.

Frankenstein

Il y a les films qui sont fait exprès pour avoir peur et d’autre non. "Frankenstein", oui, "Madame Bovary", non. En 1991 ou 1992, j’ai vu "Madame Bovary" et je n'ai pas aimé la scène de la saignée avec du sang qui gicle sur le miroir, l’opération du pied-bot et la fin qui m’a beaucoup dérangée car j’avais l’habitude des happy endings même s’il n’y en avait pas dans "Cyrano de Bergerac" l’un de mes coups de cœur. Une nuit, j’ai rêvé que maman voulait me ramener voir "Madame Bovary" et que je m’accrochais à la rampe d’escalier du Gaumont en criant « Pitié ! » N’empêche qu’Isabelle Huppert a inauguré ma liste des acteurs qui me font peur même quand ils ne sont pas dans un film.  La séance de "Frankenstein" a été bien stressante et ceux dès les premières minutes (la main sanglante qui apparait brusquement sur la neige) et ce jusqu’au bout, je ne vais pas énumérer tout ce qui fait sursauter, c’est sûrement listé dans le Parents Guide sur IMDb. Curieusement, la scène de l’attaque d’Helena Bonham Carter m’a tellement surprise qu’elle ne m’a même pas perturbée et que 'jétais même toute heureuse de la raconter à tout le monde, genre j'ai vu ça ! Je l’ai revu il y a peu (vingt ans après, là aussi) et j’ai beaucoup aimé tout en reconnaissant que c’est un film très fort qui se regarde sous tension, comme « Incassable » dans un autre genre. C’est là que je me suis rendue compte que Kenneth Branagh passait vraiment beaucoup de temps torse nu, ce qui ne m’avait pas du tout frappé à l’époque. J’aurais pu parler de "Danse avec les Loups" qui m’avait beaucoup impressionnée (je ne sais même pas si j’avais l’âge pour le voir) notamment la fin qui m’a tellement déprimée, ou du Sherif de Nottingham dans "Robin des Bois, Prince des Voleurs" qui me faisait peur au cinéma et que j’adore maintenant. Je n'aimais pas non plus l'affiche de "La Reine Margot" à partir du moment où on m'a dit qu'elle n'avait pas une robe blanche et rose mais blanche pleine de sang, et j'ai vu le film avec beaucoup de méfiance (en plus la diffusion télé était la version longue). 

L'Odyssée de l'Etrange

Où comment la peur des fantômes a pris le relais sur celles des vampires. Dans les 90’s, il y avait « Mystères » le vendredi soir et paradoxalement j’étais très fan de l’émission et n’en manquais aucun numéro alors que cela aurait dû me faire peur d’autant qu’à l’époque les reconstitutions n’avaient pas l’air kitsch qu’elles doivent avoir maintenant, et j’étais aussi trop jeune pour voir le ridicule. Quand les profs de mon collège catholique ont su que des élèves regardaient cette émission, ça a fait tout un tas d’histoires, ils en ont parlé à la réunion des parents,  mais ce qui était drôle ce que la fois où ils ont voulu regarder pour se rendre compte ils sont tombés sur un sujet sur Lourdes qu’ils ont trouvé très bien. Par contre, en 1995 / 1996, Jacques Pradel a présenté "L’Odyssée de l’Etrange" (en pleine période Roswell !!). Je crois n’avoir vu qu’une émission ou deux, mais naturellement celle qui m’a traumatisée !! Je ne sais pas si c’était en 1995 ou 1996, mais l’émission n’a été diffusée que dans ces dates-là d’après wikipedia. On nous montre une maison (en Algérie ou en Tunisie ?) où il y a un fantôme. On voit un couloir vide plongé dans le noir et tout d’un coup, TADAM ! le fantôme apparait et il m’a fait super, super peur !!

CD-ROM Opéras

Après "Amadeus", le CD Rom sur l’opéra, on va croire que l’opéra me traumatise alors que j’aime beaucoup ça ! En 1998, premier ordinateur (c’était une machine à écrire que je voulais), j’achète mon premier jeu video « Tomb Raider II » parce qu’on voit Venise et j’ai eu mon lot de stress et de cauchemars, je ne l’ai jamais fini. Bref, j’achète un CD-ROM sur l’opéra avec des extraits audios (il ne faut pas trop en demander, juste une photo fixe). J’arrive au « Dialogue des Carmélites » et là, grosse frayeur !  Je sais que cela finit par la montée des religieuses sur l’échafaud mais je n’avais jamais imaginé qu’on entendrait le couperet de la guillotine ! Donc je clique sur l’extrait, j’entends chanter, et soudain ZSOUIF !! Une autre fois, je clique sur l’extrait mais j’ai coupé avant la fin et je n’ai plus jamais cliqué dessus.

C’est tout pour cette fois, et c’est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:07

Eh ben Roseta, tu as eu beaucoup de frayeurs en regardant la télé ou au ciné! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:13

Oui, c'est vrai ! Dans "Mystères" il y avait l'histoire de la maison aux murs qui saignent et aussi une chose que je n'avais pas aimé : une femme dans sa salle de bain et soudain dans le miroir le fantôme d'une autre femme juste derrière elle ! Une fois, j'ai réussi à faire peur involontairement à quelqu'un de cette manière : j'étais allée aux toilettes dans un cinéma, il y avait une dame qui se lavait les mains, elle ne m'a pas entendu arriver et quand elle s'est redressée elle m'a vue dans le miroir et elle a drôlement eu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invincible-Gentleman
Mousse
Invincible-Gentleman


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : se promène sur le pont du Black Pearl
Personnage préféré : James, Jack, Elizabeth, Barbossa
Couple préféré : James/Elizabeth, Jack/Elizabeth, Cutler/Elizabeth
Date d'inscription : 14/06/2013

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:56

Tu en as eu des traumatismes ma pauvre Rosetta :')

Pour ma part, mes plus gros traumatisme resterons:

Le personnage de Lui dans les Super-Nanas. A chaque fois qu'il faisait une apparition, je me cachais derrière ma grande sœur ou je tentais de zapper sur une autre chaîne le temps qu'il parte x) Je me souviens d'une scène qui m'avais particulièrement marqué. Une des Super-Nana - Bulle pour ceux qui connaissent ;) - avait une sorte de doudou-calamar, et Lui, qui est un des vilains, avait possédé la poupée et épiait les filles de manière super creepy et menaçait de toutes les tuer >< (même sa voix était flippante, j'en faisais des cauchemars :"( )

Pour vous donner une idée du machin (j'ai pu trouver que la VO, mais la voix française s'en rapproche beaucoup) :


Il y avait aussi Courage le Chien Froussard qui était très flippant pour un cartoon. Je me rappelle d'un épisode où le chien, Courage, avait trouvé une stèle antique et le propriétaire de la stèle- une momie super flippante- était venu réclamer son bien sous peine de le maudire lui et ses maîtres.

La preuve en image :


Il y avait aussi le clip de Thriller de MJ qui me faisait peur (et me donne toujours des frissons aujourd'hui x) ) Je crois que c'était surtout dû à la voix off (celle de Vincent Price, une légende de l'horreur)

Je me rappelle que le chasseur Van Pelt du film Jumanji me faisait aussi très peur quand j'étais petite. C'est surement dû au fait que le bonhomme pratique la chasse à l'homme :')
Revenir en haut Aller en bas
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:28

Effectivement, plutôt effrayant, ces deux extraits, surtout au niveau des voix!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Invincible-Gentleman
Mousse
Invincible-Gentleman


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : se promène sur le pont du Black Pearl
Personnage préféré : James, Jack, Elizabeth, Barbossa
Couple préféré : James/Elizabeth, Jack/Elizabeth, Cutler/Elizabeth
Date d'inscription : 14/06/2013

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:34

Oui! J'en ai passé des nuits blanches à cause de ces deux cartoons! ><
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:34

Merci de te participation ! Il y a des choses vraiment flippantes dans les productions jeune public, c'est fou. Je regarderai et écouterai les extraits demain car à cette heure-là sait-on jamais, même à mon âge je me méfie ! En voyant le visage de "Super-Nanas" cela m'a rappelée que j'avais peur du méchant démon dans "Clémentine", Malmoth je crois. Par contre, le chasseur Van Pelt m'avait fait hurler de rire à cause du bazar qu'il met dans le magasin de bricolage, c'est drôle comme quelqu'un qui reçoit un pot de peinture peut me faire rire, comme au début de "La Grande Vadrouille".

J'ai encore pas mal de choses à vous raconter, il faut que je m'y remette !
Revenir en haut Aller en bas
Invincible-Gentleman
Mousse
Invincible-Gentleman


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : se promène sur le pont du Black Pearl
Personnage préféré : James, Jack, Elizabeth, Barbossa
Couple préféré : James/Elizabeth, Jack/Elizabeth, Cutler/Elizabeth
Date d'inscription : 14/06/2013

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:43

Mais de rien! ;) Oui oui, fais plutôt ça demain! Tu n'arrivera pas à fermer l'oeil sinon! x)
Oui oui, les deux personnages doivent être similaires, Lui est décrit comme étant le mal incarné (d'où son genre incertain, le mal n'a pas de genre)

Il faut dire que cette scène m'amusait aussi, mais toutes les autres scènes où il apparaissait me faisaient froid dans le dos x)
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:26

J'ai regardé les extraits et c'était bien flippant, creepy et étrange, en effet ! Surtout la momie qui répète sans arrêt la même chose ! Oh les voix !!
Revenir en haut Aller en bas
Invincible-Gentleman
Mousse
Invincible-Gentleman


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : se promène sur le pont du Black Pearl
Personnage préféré : James, Jack, Elizabeth, Barbossa
Couple préféré : James/Elizabeth, Jack/Elizabeth, Cutler/Elizabeth
Date d'inscription : 14/06/2013

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:33

Oui!!! Ces voix m'ont hanté toute mon enfance! Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision 537373
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:10

Coucou ! Plusieurs de mes amis ses sont souvent moqué de moi à cause de cela. En fait, L’Exorciste m’a carrément traumatisé. Je ne saurais dire pourquoi, mais je ne peux pas voir la photo d’Emilie. À mon avis, c’est parce que j’étais trop jeune lorsque je l’ai visionné, car après ça j’ai vu de nombreux films du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:24

L'Exorciste a de quoi traumatiser quand on le regarde trop jeune, c'est vrai !

J'essaie de me souvenir de quelque chose m'ayant vraiment fait peur à la tv ou au cinéma, mais je ne vois pas... scratch Pourtant, il doit y avoir des choses ! Ceci dit, la scène dont tu parles Rosetta où on voit St Just masqué dans "Lady Oscar" m'avait froid dans le dos aussi à l'époque. Je trouvais ce masque lugubre !

La seule scène qui me faisait vraiment peur quand j'étais enfant (et encore aujourd'hui lol), c'est un passage audio du CD "la révolution française", qui a bercé mon enfance et que j'aime beaucoup, mis à part le passage en question : sur l'une des pistes du CD, on entend Charlotte Corday poignarder Marat dans sa baignoire, qui pousse ensuite des râles de douleur. Je détestais ce passage quand j'étais petite et aujourd'hui encore, je le saute, quand je réécoute le CD.

voici l'extrait en question Embarassed  : https://www.youtube.com/watch?v=y25u7j8RN90
Je vous rassure, le reste du CD est très bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:01

Un film qui m'a fait peur pour une scène c'est psychose, la scène ou ils trouvent le cadavre derrière la fenêtre que le siège!! J'avais crié en voyant ça tellement c'était surprenant mdr!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 0:18

Curieusement, "L'Exorciste" ne m'a rien fait, par contre j'avais presque 21 ans quand je l'ai vu la première fois, c'était au cinéma quand ils ont sorti le director's cut et je me suis surtout ennuyée. A l'époque je lisais des revues de cinéma comme Mad Movies ou L'Ecran Fantastique et je ne sais plus lesquels disaient que les scènes supplémentaires gâchaient les effets du film car elles le rendaient trop bavard et faisaient retomber la tension. Par contre, j'étais d'accord aussi avec eux pour trouver que la scène la plus perturbante était en fait celle où Emily subit des examens médicaux.

Sammy a écrit:
La seule scène qui me faisait vraiment peur quand j'étais enfant (et encore aujourd'hui lol), c'est un passage audio du CD "la révolution française", qui a bercé mon enfance et que j'aime beaucoup, mis à part le passage en question : sur l'une des pistes du CD, on entend Charlotte Corday poignarder Marat dans sa baignoire, qui pousse ensuite des râles de douleur. Je détestais ce passage quand j'étais petite et aujourd'hui encore, je le saute, quand je réécoute le CD.

Oh la, oui, en effet ! Un peu comme le son du couperet de guillotine sur mon CD-ROM des opéras. affraid Je préfère la très courte scène dans "Si Paris nous était conté" (je crois que c'est dans ce film) : "Il avait dit "Qu'elle entre !", et elle entra... profondément." Par contre, ce qui me traumatise avec ce CD, c'est que j'ai fait l'énorme bêtise de le vendre affraid une fois où curieusement j'ai vendu plein de CD que j'aimais ! Je les ai retrouvés pour la plupart.

En tout cas c'est super d'avoir remonté ce sujet, car cela me donnera l'occasion de poursuivre ma séance de déballage sur le divan, lol, car il y a tout un tas de films qui m'ont traumatisée dans les années 2000 et 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision   Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses qui vous ont traumatisés au cinéma et à la télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rendez Vous de Mai 2022
» Les Rendez Vous de Mai 2018
» Les Rendez Vous de Mai 2021
» Les rendez vous de Mai 2017
» Les Rendez Vous de Mai 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl, a ship which is freedom :: Autour d'un bon verre de rhum ...escale à Tortuga :: Les pirates au cinéma-
Sauter vers: