Black Pearl, a ship which is freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le monde merveilleux de Disney

Aller en bas 
+4
Microcosmos
Jen Sparrow
Pélagie
Jess Swann
8 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:52

 J'étais sure d'avoir déjà ouvert ce topic, mais non..
Venez échanger sur Disney ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Pélagie
Vigie
Pélagie


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : HMS Victory
Personnage préféré : Hector Barbossa; Capitaine Chevalle
Couple préféré : Jack/barbossa; Liz/Barbossa
Date d'inscription : 20/06/2013

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:06

mdr le titre.
Donc, pour répondre à ton post sur le Bonjour Bonsoir...
Je suis d'accord pour le manichéisme dans les animations Disney. ça m'afflige aussi.
mais il y a tout de même quelques exceptions je pense. notamment chez certains méchants (si un méchant arrive à me faire fantasmer, même chez Disney, c'est qu'il a une part d'humanité): Scar est plein d'aigreur car il se sent spoilé, il aspire au respect et au pouvoir. La mère adoptive de Raiponce n'est pas toute noire non plus, c'est une mauvaise mère mais elle aime sa fille. Mal certes, mais elle l'aime. Elle met juste son obsession, qui confine à la folie, au premier plan. C'est une grosse névrosée, j'adore :D
Il y a sans doute d'autres exemples mais là, je n'ai plus tous les films en tête. Je sais que j'adorais Maleficient, mais c'est d'avantage dû à une réplique anodine du film ("elle doit être tellement malheureuse pour être aussi méchante!") qui a enflammé mon imagination (je me suis refais tout le scénar dans ma tronche lol. Qoui? Qui a dit que je vivais ma vie par procuration??? drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:17

 Oui mais non, dans Raiponce, jamais sa geôlière ne l'aime ou alors si mais d'une manière tellement perverse qu'elle crève les yeux du prince ! 
Sur les exceptions Disney je le crois volontiers mais je n'arrive pas à être objective sur ce studio. Je trouve ça tellement "grossier" (les ficelles) et moraliste que ça me dégoute.
Après j'avoue, j'ai un  problème avec les bons sentiments. Et ils ont saccagé mon conte favori, ils ont saccagés Notre Dame et le mythe d'Hercule....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Pélagie
Vigie
Pélagie


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : HMS Victory
Personnage préféré : Hector Barbossa; Capitaine Chevalle
Couple préféré : Jack/barbossa; Liz/Barbossa
Date d'inscription : 20/06/2013

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:46

Oui, elle l'aime d'une manière possessive, perverse, mais l'affection est tout de même là. Et c'est justement ce qui rend le personnage humain et lui donne plus de profondeur qu'un simple "gentil" ou un simple "méchant".
Oui, les ficelles sont grossières. Mais je pense qu'il faut juste avoir ça à l'esprit avant de visionner un film et donc tacitement l'accepter pour pouvoir l'apprécier dans toute sa magie :)
Tu n'as pas aimé le Roi Lion? Malgré les clichés, je le trouve brillant.
Pour Notre Dame je suis tout à fait d'accord, et c'est justement comme tu l'as dit, parce que l'oeuvre source ne se prêtait pas du tout à une adaptation suivant les canons Disney.
Quant à Hercule.... erf. Il faut que je le revoie car j'en ai que très peu de souvenirs mais... je me souviens qu'il m'avait vraiment déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie
Vigie
Pélagie


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : HMS Victory
Personnage préféré : Hector Barbossa; Capitaine Chevalle
Couple préféré : Jack/barbossa; Liz/Barbossa
Date d'inscription : 20/06/2013

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:49

Je ne crois pas avoir lu Raiponcel. C'est Grimm non? Qu'est ce que tu as aimé dans le conte original et que tu n'as pas retrouvé chez Disney? Je me doute qu'il s'agit d'une adaptation très libre (ça m'étonnerait que le "prince charmant" soit un bandit de grand chemin par exemple...) mais je ne peux pas comparer n'ayant pas lu l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:11

 Bah dans Raiponce, le prince est bien un prince et il n'y a pas de cheveux qui brillent, ni rien de tout ça. Le conte est beaucoup plus court je te mets le résumé


Wikipedia a écrit:
Une femme et son mari désirent plus que tout avoir un enfant. Ils vivent près d'un somptueux jardin, protégé par un grand mur, appartenant à une sorcière. La femme est prise d'une très forte envie de manger de la raiponce, et son mari s'introduit dans le jardin, qui en contient beaucoup, pour lui en cueillir. La femme accouche d'une fille, et la sorcière apparaît pour l'emporter, lui donnant le nom de « Raiponce ». Raiponce grandit et devient une fille d'une très grande beauté, dont les longs cheveux dorés sont réunis en deux tresses longues et soyeuses.
Lorsque Raiponce atteint l'âge de douze ans, la sorcière l'enferme au sommet d'une haute tour, qui n'a ni escalier ni porte, rien qu'une petite fenêtre. Lorsque la sorcière veut entrer, elle dit à Raiponce : « Raiponce, Raiponce, lance-moi ta chevelure »1. Raiponce défait alors ses nattes, les déroule à travers la fenêtre et les laisse tomber le long du mur, pour que la sorcière puisse grimper en s'y suspendant.
Un jour, un prince qui passe par là entend Raiponce chanter et est envoûté par le son de sa voix. Ne pouvant pénétrer dans la tour, il s'en approche cependant chaque jour pour l'écouter.
Voyant un jour, caché, comment la sorcière parvient à entrer dans la tour, il décide de tenter sa chance la nuit. Lorsqu'il entre enfin dans la tour, Raiponce est effrayée par l'apparition de cet inconnu, mais le prince parvient à la rassurer et lui dit qu'il est amoureux d'elle. Confiante en son amour et prête à quitter cet endroit, elle décide de partir avec lui. Elle lui demande alors d'apporter de la soie, comptant s'en servir pour pouvoir elle aussi descendre au pied de la tour.
Mais un jour, Raiponce parle accidentellement à la sorcière des visites du prince. Furieuse, la sorcière la punit en lui coupant les cheveux et en l'abandonnant dans le désert. Elle attache ensuite les cheveux coupés à la fenêtre pour tromper le prince lorsqu'il appellera Raiponce. Lorsque ce dernier escalade la tour, la sorcière lui annonce qu'il ne reverra jamais la jeune fille, puis sectionne la corde de cheveux. Le prince dégringole dans un buisson de ronces et y perd la vue (dans une autre version, le prince tombe dans un buisson de roses qui lui crèvent les yeux). Il se met à errer aveugle pendant des années, pleurant sa bien-aimée. Il finit par arriver dans le désert où vit désormais Raiponce.
Il reconnaît sa voix et s'approche d'elle. Raiponce le reconnaît aussi et vient pleurer, suspendue à son cou. Ses larmes coulent dans les yeux du prince qui recouvre aussitôt la vue. Le prince amène Raiponce dans son royaume et ils y vivent heureux, avec plus ou moins d'enfants selon les versions.

Voilà pas de poele à frire ni de princesse perdue, Raiponce est une fille comme toutes les autres, c'est le prince qui est perdu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:48

Pour ma part je n'ai jamais été trop Disney car c'est en effet trop plein de bons sentiments! Cela dit il y a quand même des films qui m'ont touché ( j'exclu les grosses productions avec des vrais acteurs mdr ); "Le roi lion", "les 101 dalmatiens" par exemple! Je préfère d'ailleurs les histoires où les héros sont des animaux, parce qu'il n'y pas ce coté fleur bleu trop pénible qu'il y a avec les princesses et compagnie, c'est mignon mais ça me lasse, alors qu'avec les animaux, les bons sentiments ça passe beaucoup mieux, c'est doux, c'est mignon, j'aime mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Microcosmos
Apprenti Pirate
Microcosmos


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 35
Localisation : quelque part à Singapour
Personnage préféré : Sao Feng
Couple préféré : Norrybeth
Date d'inscription : 20/05/2010

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:05

Je trouve aussi que les personnages de Disney manquent, pour la plupart, d'humanité. Soit ils sont sur-idéalisés, soit ils sont pourris jusqu'à la moelle. Pas de juste milieu possible. C'est casse-pied, mais je pense que c'est indispensable dans des contes qui sont destinés à des enfants. Si on commence à les embrouiller en disant que untel n'est pas totalement méchant parce que ci, parce que ça; on s'en sort plus. Dans les histoires pour gosses, le gentil doit être totalement gentil et récompensé; alors que le méchant reste méchant et est puni. Les contes de fées sont là en partie je pense, pour inculquer les bases de la justice aux jeunes.

De plus, dans mes souvenirs, le héros ne tue pratiquement jamais le méchant de sang froid. Il doit rester gentil et ne pas se salir les mains. Scar est tué par les hyènes, la sorcière de Blanche Neige tombe accidentellement dans un précipice, la même pour Gaston dans La Belle et la Bête, Jafar est transformé en génie et emprisonné dans une lampe dans Aladin, la belle-mère et les soeurs de Cendrillon disparaissent de la circulation après le mariage de cette dernière...

Les seuls dessins animés dans lesquels je me souviens avoir vu un gentil tuer un méchant de ses propres mains sont La Belle au Bois Dormant et Le Cygne et la princesse (ce dernier n'est pas un disney). Et encore, dans les deux cas, le méchant était transformé soit en dragon soit en un autre monstre, ils n'étaient plus des êtres humains donc on pouvait les tuer sans choquer.

Cela dit, je ne prétends pas détenir la vérité. Si je me trompe, rafraichissez-moi la mémoire  Le monde merveilleux de Disney 26645
Revenir en haut Aller en bas
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:33

Je pense que tu ne te trompes par Micro^^ Tu as tout bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Elea Telmar
Seigneur Historien
Seigneur Historien
Elea Telmar


Féminin
Nombre de messages : 12782
Age : 33
Localisation : Neverland
Personnage préféré : Jack. James.
Couple préféré : Sparrabeth, Norrybeth
Date d'inscription : 05/01/2007

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:12

Pour ma part je suis une très très très grande fan de Disney.
C'est vrai que même petite, Cendrillon, La Belle au bois dormant et Blanche Neige, elles ne me plaisaient pas.
Mais après il y a Mulan, Le Roi Lion, La petite sirène, La Belle et la bête, Pocahontas, Hercules. Personnellement se sont pour moi des valeurs sures et je les regarde toujours avec plaisir. La petite sirène, c'est vrai, ça n'est pas l'histoire au sens pur, comme Hercules. Mais je suis désolée, dans Hercules, il y a vraiment des moments à se tordre de rire. Et en plus, vu que ce film est de ma génération, il a réussi à intéressé des enfants aux mythes grecs et c'était plus facile à aborder en cours. Pareil pour Mulan. Moi je passe des extraits à mes élèves de 2nde pour qu'ils puissent se représenter la Cité Interdite.
Pocahontas n'est pas l'histoire intégrale de la princesse indienne mais il y a de très belles valeurs qui sont développées dans ce sujet, comme dans le Roi Lion. Et que dire des graphismes et des chansons? Quand à La Belle et la Bête... Tout y est et l'histoire est divinement belle.

Je ne vous rejoins pas non plus sur le côté "irréel" des personnages: tous les héros des dessins animés que je citais ont justement des faiblesses: Mulan est une jeune fille qui a du mal à se faire passer pour un homme afin de protéger son père, Simba est un gamin trop insouciant et imbécile, Pocahontas est naïve, Ariel est égoïste, Hercules et orgueilleux... Et les méchants sont cruels mais ont aussi des circonstances atténuantes.

Je trouve donc qu'il est trop péremptoire de dire que les films de Disney sont de grosses bouses. Je crois aussi qu'il serait injuste de tous les encenser. Mais il y a un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:17

Pour ma part je ne suis pas anti Disney, ce n'est simplement pas ce que je préfère. mais il y a quelques merveilles quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Microcosmos
Apprenti Pirate
Microcosmos


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 35
Localisation : quelque part à Singapour
Personnage préféré : Sao Feng
Couple préféré : Norrybeth
Date d'inscription : 20/05/2010

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:58

Totalement d'accord avec Elea Telmar pour ce qui est de Hercule. Personnellement, ce n'est pas le disney que je préfère mais je le trouve quand même assez drôle. Et effectivement, si il peut intéresser les plus jeunes à la mythologie, c'est un sacré plus!
Revenir en haut Aller en bas
sharkna
Jeune Pirate
sharkna


Féminin
Nombre de messages : 1707
Age : 36
Localisation : Perdue au milieu de l'océan
Personnage préféré : Jack, james, cutler , barbossa... et amoureuse de Will
Couple préféré : Elizabeth /Cutler
Date d'inscription : 01/05/2012

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:55

Je dois être la seule fan de Disney ici je les collectionne en DVD j'aime aller au parc et j'aime les produits dérivés . J'adore ce coté niais, enfantin, tendre, tout beau tout propre. Exemple la plus niaise et qui en fait des tonnes dans ses manières c'est blanche neige , mais je ne peu pas m'empêcher de la trouver adorable, touchante et douce. C'est juste que sa me permet de rêver un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://sharkna.deviantart.com/
Elea Telmar
Seigneur Historien
Seigneur Historien
Elea Telmar


Féminin
Nombre de messages : 12782
Age : 33
Localisation : Neverland
Personnage préféré : Jack. James.
Couple préféré : Sparrabeth, Norrybeth
Date d'inscription : 05/01/2007

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:27

Ah non, tu n'es pas la seule. Jusqu'au "Monde de Némo" je connais les films de disney quasi par coeur. Je rejoins ton idée d'enfance et je crois que c'est aussi pour ça que j'y suis attachée. Je les regarde assez régulièrement et c'est toujours un réel bonheur. C'est un peu un petit plaisir coupable mais j'assume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:12

Coucou ! On pourrait dire que j’ai dépassé l’âge, mais j’aime toujours autant les animations Disney. Je l’avoue : je regarde tous les films qui sont envoyés dans les salles. Comme j’ai beaucoup de nièces, c’est un bon prétexte. Le dernier n’est autre que Vaiana : La Légende du bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:57

Comme toi Sarah, je continue d'aller voir les Disney au cinéma, mais pas besoin de nièce comme pretexte heureusement lol, sinon je n'irai jamais ;)

J'ai été élevé avec les Disney on pourrait dire. Mis à part quelques uns (Pinocchio par exemple ou encore Ratatouille), je les ai presque tous vus (pas vu le dernier par contre!).

Je les aime tous pour la plupart. Il y en a certains que je n'aime pas du tout (Alice au pays des merveilles par exemple, trop stressant. Dumbo, beau mais trop, trop triste pour moi, Cendrillon qui m'ennuie, Blanche Neige, même si c'est un classique, trop classique peut-être justement, Lilo et Stitch, pas compris l'intérêt, Rebelle), et d'autres que j'adore ! La petite sirène en tête bien sur  drunken  (ma collection d'Ariel sous toutes ses formes commence à prendre de la place lool), mais aussi Aladdin, la Belle et la bête, Mulan ("bien sur, on sauve le cheval!" mdrrr), Hercule, la belle au bois dormant, Robin des bois, Kuzco, etc !
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 0:35

J'ai aussi été élevée avec les Disney, nous allions louer les cassettes et la toute première fois où je suis allée au cinéma c'était pour voir "Bernard et Bianca" (et j'étais inquiète parce que je croyais que c'était obligatoire de manger du pop corn et je n'étais pas sûr d'aimer). Par la suite, je suis allée voir tous les nouveaux et toutes les resorties tout au long des années 90 : un nouveau au moment de Noël, un ancien au printemps. J'en avais en cassettes et maintenant j'en possède pas mal en DVD. Par contre, je ne vais plus les voir au cinéma, je préfère les regarder tranquillement chez moi. J'étais quand même allée voir "Clochette et le secret des fées" (avec une 3D un peu défaillante) : je m'étais installée sur le tout dernier rang contre le mur, devant lequel il y avait tout un espace pour accéder au reste de la salle, donc tout le monde passait forcément devant moi et en passant toutes les mères me regardaient avec un air soupçonneux, super...

Sinon, mes préférés sont le trio "Blanche-Neige et les Sept Nains", "Cendrillon", "La Belle au Bois Dormant", j'aime aussi beaucoup "Merlin l'Enchanteur", "Robin des Bois", "La Petite Sirène", "La Belle et la Bête" et la saga de la Fée Clochette. J'aurais pu ajouter "Alice au Pays des Merveilles" mais il y a la séquence des huîtres que j'ai toujours détestée. Je n'aime ni "Dumbo", ni "Bambi", vraiment trop tristes. J'aime certaines séquences de "Fantasia" mais celles des dinosaures est trop triste. J'ajouterai, puisque c'est aussi Disney, que j'adore la série "Zorro" et qu'à mon âge je m'amuse devant les épisodes de "Princesse Sofia", "Elena d'Avalor" et les aventures des "Descendants" (j'ai même lu les romans, looool, j'attends le deuxième film avec impatience, avec le fils de Gaston, lol !!!).

Et vive le Prince Hans de "La Reine des Neiges" parce que lui, il distribue des couvertures aux gens ! Le monde merveilleux de Disney Amour21

On pourrait aussi parler des films, entre "POTC", "Star Wars" et Marvel, il y a du choix, mais Disney reste avant tout associé à ses films d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:30

Si on enlève les vrais films évidemment, je n'aime pas spécialement les films d'animation Disney; et petite c'était déjà pareil. Je préfère largement les Picsart...

Cela dit j'aime bien Le roi lion...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Contenu sponsorisé





Le monde merveilleux de Disney Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Disney   Le monde merveilleux de Disney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde merveilleux de Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl, a ship which is freedom :: Autour d'un bon verre de rhum ...escale à Tortuga :: Les pirates au cinéma-
Sauter vers: