Black Pearl, a ship which is freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre dernière séance ciné !

Aller en bas 
+8
Zakath Nath
Elea Telmar
Microcosmos
Jen Sparrow
HollySparrow
sharkna
AngelicaTeach
Sammy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Fév - 13:51

Merci pour ton retour ! En effet, ca avait l'air bien, la bande-annonce avait retenu notre attention mais on a manqué de temps pour aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Fév - 1:31

Avec plaisir !



LE LAC AUX OIES SAUVAGES

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 3tn4

Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au coeur d'une chasse à l'homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

J’ai bien aimé ce film chinois qui reprend certains des codes du film noir des années 40, certaines ombres, certains cadrages. Certains plans sont beaux, il y a une recherche esthétique. Par contre, je n’ai pas tout compris au niveau de l’intrigue, en particulier la chronologie. Autant certaines scènes sont à l’évidence des flash-back, autant pour d’autres je n’ai pas su si elles se passaient avant ou en parallèle.

Spoiler:



JESUS

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 9xr4

Yura quitte Tokyo avec ses parents pour aller vivre à la campagne auprès de sa grand-mère. Il est scolarisé dans une école catholique et doit s’adapter à un nouvel environnement. Un jour, au milieu d’une prière, Jésus apparaît. Dès lors, tous les souhaits de Yura se réalisent.

Un beau film, mais triste… peut-être le film le plus triste que j’ai jamais vu, j’ai pleuré pendant toute la dernière partie et je suis sortie de la salle complètement bouleversée et en larmes. Je pense que les gens étaient tous un peu secoués car quand la lumière s’est rallumée personne n’avait bougé et il flottait un grand silence. Je n’ai jamais vu « Le Tombeau des Lucioles », je ne peux pas, et j’aurais dû me méfier de la combo « film japonais » + « avec des enfants » car ils sont forts pour faire pleurer. Je savais que Yura serait « confronter à un deuil », mais comme il vient habiter chez sa grand-mère, j’ai pensé que sa grand-mère allait mourir : c’est triste mais c’est dans l’ordre des choses. Sauf que…
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 0:56

MON TOP 12 de 2019 (dans l'ordre où je les ai vus)

Pour 2018, j'avais fait un TOP 10 mais pour 2019 je n'arrive pas à descendre en dessous de 12, et encore il faudrait ajouter "Le vent de la liberté", "Yesterday", "Joker", "Shaun le Mouton : la ferme contre-attaque"...

* Edmond

* La Mule

* Green Book : sur les routes du sud

* Dumbo

* El Reino

* The Dead Don't Die

* Douleur et Gloire

* Parasite

* Le Daim

* Once Upon a Time... in Hollywood

* Le Traître

* J'Accuse

Avec un gros coup de coeur spécial pour "Le Traître" qui m'a énormément impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Fév - 1:27

ANNEE 2020 !!!!



LES SIFFLEURS

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Zvxo

Cristi, un inspecteur de police de Bucarest, corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et, est mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l'île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Cependant, l'amour va s'en mêler et rien ne se passera comme prévu.

J’ai beaucoup aimé ! Comme pour « Le Lac aux Oies Sauvages », je n’ai pas tout compris parce qu’il y avait aussi des embrouilles en flash-back et des trahisons, mais il y a quelques plans magnifiques, sublimés par l’utilisation de la musique classique, en particulier la Barcarolle des « Contes d’Hoffmann » qu’on entend à plusieurs reprises.


Spoiler:



1917

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Wz0j

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

J’ai été impressionnée par la beauté plastique de ce film qui est plus, selon moi, un récit initiatique visuel qu’un film de guerre classique. Il est beau. L’histoire tient en une phrase : « porter un message pour empêcher un assaut parce que c’est un piège », mais en attendant on a l’impression de feuilleter une édition illustrée de l’Enfer dans « La Divine Comédie ». Une succession de tableaux tous plus saisissants les uns que les autres. Le mouvement est parfaitement lisible, on avance avec eux d’une étape à l’autre, d’un décor à l’autre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:46

Merci pour tes retours !

Citation :
- l’effet « caméra sur l’épaule » dans la première tranchée qui donne le mal de mer ;

Aie, aie, aie. C'est ce que je craignais. Je suis très sensible à ca et systématiquement malade quand je vais voir ce genre de films au ciné, du coup, je les évite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Fév - 1:04

Heureusement, ce n'est qu'au début que ça secoue.

LA LLORONA

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Twhm

La Llorrona : seuls les coupables l’entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ? Est-elle venue punir celui que la justice n’a pas condamné ?

Ce film m’a laissée perplexe. Je sais qu’il existe plusieurs versions de la légende de la Llorona, mais là on assiste à un mélange de deux versions qui n’est pas sans maladresse. Je pense que le réalisateur a fait son propre mélange pour étayer le message qu’il voulait faire passer : la version maya avec la femme qui pleure la mort de son peuple + la version plus connue de la femme qui pleure ses enfants noyés (sauf que là, ce n’est pas de son fait, pour pouvoir mixer les deux ce sont les soldats qui les tuent) et en fait une justicière, mais c’est bancal et je trouve que cela ne fonctionne pas bien. Une déception.

Spoiler:



GARABANDAL

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Jqhs

18 juin 1961. Dans un petit village du nord de l'Espagne, San Sebastian de Garabandal, quatre jeunes filles affirment avoir vu l'archange Saint-Michel et la Vierge. Le curé Don Valentìn et le brigadier Don Juan se trouvent rapidement impliqués dans un Evenement qui les dépasse, cherchant à comprendre où se trouve la vérité, confrontés à une hiérarchie perplexe et à une foule de plus en plus nombreuse qui monte au village en quête de miracles...

D’un point de vue cinématographique, ce n’est pas un « grand film », cela s’apparenterait plutôt à un spectacle de patronage (une critique presse sur allocine a employé cette expression que je trouve juste) mais le doublage désastreux n’arrange rien (pourquoi l’avoir doublé ? pourquoi ?) ; pour autant, cela m’a beaucoup intéressée et j’ai beaucoup aimé. L’autre jour, j’ai regardé « L’Apparition » en DVD : au début, dans la séquence au Vatican, il est fait référence à Garabandal et on voit des images d’archives.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:59

LES TRADUCTEURS

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Sk3s

Neuf traducteurs triés sur le volet sont confinés dans un luxueux bunker afin de traduire le dernier roman d'un auteur très connu en un temps record. Mais malgré ces précautions, les dix premières pages du livre sont dévoilées sur Internet.

J’ai adoré !!!! Je l’attendais depuis longtemps, avec le risque d’être déçue, mais j’ai passé un super moment comme je l’espérais ! La raison principale tient à l’interprétation de Lambert Wilson qui nous offre un Lamberto Show jubilatoire de haute volée !!

Spoiler:



Ma critique de CUBAN NETWORK : https://blackpearl.editboard.com/t7468-wasp-network-2020#207380
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:37

Ah, "les traducteurs", le pitch m'avait l'air intéressant et ta critique a fini de me convaincre, j'essayerai d'aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:34

Sammy a écrit:
Ah, "les traducteurs", le pitch m'avait l'air intéressant et ta critique a fini de me convaincre, j'essayerai d'aller le voir !

J'ai hâte de lire ton commentaire !


JOJO RABBIT

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Uyvf

En Allemagne, durant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, Johannes « Jojo » Betzler, âgé de 10 ans, est maltraité par ses camarades alors qu'il participe à un camp des jeunesses hitlériennes (Deutsches Jungvolk). Incapable de tuer un lapin (rabbit en anglais), il est traité de lâche et surnommé Jojo Rabbit. Il se console avec son ami imaginaire, Adolf Hitler. Amoureux de la « nation » et grand partisan du Führer, il voit sa vie remise en cause lorsqu'il découvre que sa mère, Rosie, cache dans le grenier de leur maison une jeune fille juive nommée Elsa.

Déçue ! C’était un film que j’attendais et je pensais vraiment m’éclater, ayant adoré “Thor Ragnarok” du même réalisateur ainsi que les films du style “To be or not to be” (original et remake), “Les Producteurs” (original et remake), “Papy fait de la résistance”… sans oublier bien sûr la série géniale “Papa Schultz” que j’adore. Au final, j’ai juste souris deux-trois fois. C’est peu. Je ne connais pas le livre adapté ici, peut-être est-il mieux… Je trouve qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce film, mais sans pouvoir mettre le doigt dessus. L’idée était pourtant excellente, c’est vraiment dommage.

Spoiler:
 





BIRDS OF PREY et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 9gjg

Après sa séparation avec le Joker, Harley Quinn rejoint les super-héros Black Canary, Huntress et Renee Montoya pour sauver une jeune fille d'un seigneur du crime, Black Mask, à Gotham City.

C’est pas le film du siècle et c’est parfois embarrassant, mais j’ai passé un bon moment devant cette tarée hystérique complétement folle grâce aux mimiques et grimaces d’une Margot Robbie survoltée et à ses costumes extravagants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 0:28

Je pensais pouvoir écrire deux critiques de plus aujourd'hui (enfin hier) mais je n'ai pas eu le temps. Il m'en reste 4 :
- "Nightmare Island" ;
- "Le Voyage du Dr Dolittle" ;
- "Lettre à Franco" ;
- "L'Appel de la Forêt".
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:44

Ah oui, "Birds of prey", j'hésite à aller le voir... Je n'arrive pas à savoir si ca vaut le coup lol, si c'est vraiment sympa ou "craignos" looool. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:50

Sammy a écrit:
Ah oui, "Birds of prey", j'hésite à aller le voir... Je n'arrive pas à savoir si ca vaut le coup lol, si c'est vraiment sympa ou "craignos" looool. scratch

C'est un mélange des deux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:48

NIGHTMARE ISLAND

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Yg70

L’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.

Je n’ai jamais vu la série “L’Île Fantastique” mais maintenant j’en ai bien envie, bien qu’elle soit sans doute différente du film qui est classé “épouvante”. Pas découragée par les très, très mauvaises critiques, j’ai bien fait d’y aller car j’ai passé un très bon moment et je le reverrai avec plaisir (et en VOST à 11h du matin, ce qui est très rare hors cinémas d’art et d’essai). Les différents décors de l’île et de la maison sont très beaux, l’intrigue est menée tambour battant, passant d’un groupe de personnages à l’autre. Ce que j’ai le plus aimé, c’est cette impression de voir défiler plusieurs genres cinématographiques selon les différentes sous-intrigues : film de guerre pour Patrick, film de cartel pour Brax et J.D., film d’horreur pour Melanie et Sloane, film romantique pour Gwen, etc… le tout emballé dans le genre fantastique / épouvante / aventure. Il y a un peu de tout, ce qui donne au film un côté parc d’attraction,grand huit, un divertissement agréable.

Spoiler:



LE VOYAGE DU DR DOLITTLE

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Lll6

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques. Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage. Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

J’ai beaucoup aimé ! Un film d’aventure très plaisant et dépaysant, avec de très belles images, notamment de beaux décors et de beaux paysages, un beau livre d’images à feuilleter ! Les animaux sont très réussis. De quoi passer un bon moment pour se divertir. Il donne également envie de revoir le film avec Rex Harrison.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:42

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 3992754.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx


Synopsis : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...


Durée : 2h12


Casting :

La famille Kim
Song Kang-ho : Ki-taek, le père
Jang Hye-jin  : Chung-sook, la mère
Choi Woo-sik  : Ki-woo, le fils
Park So-dam  : Ki-jung, la fille
La famille Park
Lee Sun-kyun : Dong-ik, le père
Cho Yeo-jeong : Yeon-gyo, la mère
Jung Ziso  : Da-hye, la fille
Jung Hyeon-jun  : Da-song, le fils

Autres
Lee Jeong-eun  : Moon-gwang, la gouvernante des Park
Park Myeong-hoon  : Geun-sae, son mari
Park Geun-Rok : Yoon, le chauffeur
Jung Yi-seo : le directeur de la pizzeria
Park Seo-joon  : Min-hyuk, l'ami de Ki-woo





Mon avis:


Pour résumer


Un excellent film, surprenant, qui réussit à la fois à être cruel et drôle


Ma note


8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:43

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 1378493.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx


Synopsis : Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.

Durée : 2h11

Casting :

Daniel Craig  : Benoit Blanc
Chris Evans  : Hugh « Ransom » Drysdale
Ana de Armas  : Marta Cabrera
Jamie Lee Curtis  : Linda Drysdale
Toni Collette  : Joni Thrombey
Don Johnson : Richard Drysdale
Michael Shannon  : Walter Thrombey
Lakeith Stanfield  : l'inspecteur Elliott
Noah Segan : l'agent Wagner
Katherine Langford : Meg Thrombey
Jaeden Martell : Jacob Thrombey
Christopher Plummer  : Harlan Thrombey
Frank Oz  : Alan Stevens
Edi Patterson  : Fran
Joseph Gordon-Levitt : l'inspecteur Hardrock
M. Emmet Walsh : le garde
Raúl Castillo : un policier
Shyrley Rodriguez : Alicia
Riki Lindhome : Donna Thrombey
K Callan: Wanetta Thrombey, la mère d’Harlan


Mon avis:



Pour résumer 

Un bon film policier, drôle et rempli de surprises et de rebondissements !

Ma note

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:44

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 2293830.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx


Synopsis : Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

Durée : 1h49

Casting :

Charlize Theron : Megyn Kelly
Nicole Kidman  : Gretchen Carlson
Margot Robbie  : Kayla Pospisil
John Lithgow  : Roger Ailes
Kate McKinnon  : Jess Carr
Connie Britton : Beth Ailes
Mark Duplass : Douglas Brunt
Rob Delaney : Gil Norman
Malcolm McDowell : Rupert Murdoch
Allison Janney : Susan Estrich
Alice Eve  : Ainsley Earhardt
Brigette Lundy-Paine : Julia Clarke
Liv Hewson  : Lily Balin
Alanna Ubach : Jeanine Pirro
Elisabeth Röhm : Martha MacCallum
Spencer Garrett : Sean Hannity
Ashley Greene : Abby Huntsman
Brooke Smith : Irena Brigante
Michael Buie : Bret Baier





Mon avis:


Pour résumer

Un film qui sert parfaitement son propos et qui bénéficie d'un trio d'actrices principales parfait

Ma note 

7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:46

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 5168199.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx


Synopsis : Un nouveau chapitre de Shining de Stanley Kubrick.
Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu, enfant, à l'Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu'elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour conquérir l'immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s'engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l'innocence de la jeune fille et à sa manière d'accepter son don, Dan n'a d'autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s'il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…

Durée : 2h32

Casting :


Ewan McGregor : Danny « Doctor Sleep » Torrance
Rebecca Ferguson  : Rose « Chapeau » O'Hara
Kyliegh Curran : Abra Stone
Cliff Curtis : Billy Freeman
Bruce Greenwood : Dr John Dalton
Deadra Moore  : Mme Robertson
Zahn McClarnon : Corbeau
Emily Alyn Lind  : Andrea « Andi la Vipère » Steiner
Catherine Parker : Sarey la Muette
Carel Struycken  : Papy Fleck
Jocelin Donahue : Lucy, la mère d'Abra
Zackary Momoh : Dave, le père d'Abra
Carl Lumbly : Dick Hallorann
Alex Essoe : Wendy Torrance
Jacob Tremblay  : Bradley Trevor
Charles Green : un fantôme de l'Overlook
Henry Thomas : Jack Torrance
Roger Dale Floyd : Danny, jeune







Mon avis:




Pour résumer

Une adaptation fidèle même si elle simplifie le roman

Ma note

7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:29

Merci pour tes différents retours !
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:37

Merci beaucoup, Jess ! Je te rejoins pour "Parasite" et "A Couteaux Tirés" ! Votre dernière séance ciné ! - Page 16 228967
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:49

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 4026577.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx


Synopsis : Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l’appli Countdown ! Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu’il ne lui reste que 3 jours à vivre. Elle doit trouver un moyen d’échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours.


Durée : 1h31


Casting : 


Elizabeth Lail : Quinn Harris
Peter Facinelli : Dr Sullivan
Anne Winters  : Courtney
Talitha Bateman : Jordan Harris
Tichina Arnold : Amy,
P. J. Byrne : Père John
Jordan Calloway  : Matt Monroe
Tom Segura  : Derek
Charlie McDermott : Scott
Dillon Lane : Evan
Austin Zajur  : Brock McMarsters
Marisela Zumbado : Kate





Mon avis:


Pour résumer


Un honnête film d'horreur mais qui retombe vite à plat


Ma note


6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:41

Vous vous doutez bien que je ne suis pas allée au cinéma dernièrement, mais il me restait deux films à présenter.  Votre dernière séance ciné ! - Page 16 26645


LETTRE A FRANCO

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Fcoi

Espagne, été 1936. L'écrivain Miguel de Unamuno décide de soutenir la rébellion militaire avec la conviction qu'elle va rétablir l'ordre. Pendant ce temps, fort de ses succès militaires, le Général Franco prend les rênes de l'insurrection.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:40

Merci pour ton commentaire ! Je l'avais repéré, ce film, en effet. Enfin, c'était avant... l'ancien temps où on avait des cinémas Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Enpleur2
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:02

Sammy a écrit:
Merci pour ton commentaire ! Je l'avais repéré, ce film, en effet. Enfin, c'était avant... l'ancien temps où on avait des cinémas Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Enpleur2

Oui... Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Enpleur2

Avec plaisir ! ^^ Je serais intéressée de lire ton avis si tu le vois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:42

Et pour finir...

Ce qui est bien, en prenant du retard, c’est que cela me permet de me rendre compte si je me souviens bien des films que j’ai vus, lol.



L’APPEL DE LA FORÊT

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Fl1i

À la fin du XIXe siècle, Buck, un chien dressé mais gâté par une riche famille de Santa Clara, est enlevé en pleine nuit puis vendu à un chercheur d'or. L'animal est alors envoyé dans une petite ville d'Alaska où la ruée vers l'or bat son plein. Il se heurte à un vieil homme arrivant également dans la ville, John Thornton, et lui rapporte son harmonica qu'il a fait tomber dans la collision. Sur place, Buck est choisi par Perrault, un homme chargé de transporter le courrier. Voyageant à travers les montagnes et les lacs gelés avec son amie Françoise, Perrault découvre vite les qualités exceptionnelles de Buck face à mille dangers. Avant de faire la traversée du retour, à Dawson, Buck recroise le chemin de Thornton en arrêtant le départ du convoi postal pour permettre à celui-ci de confier sa lettre malgré le fait qu'il ait raté la levée du courrier.

J’ai beaucoup aimé, j’ai passé un excellent moment ! Je suis ravie d’avoir pu le voir sur un bel écran car l’image, la photo sont somptueuses, d’une très grande beauté visuelle. J’ai lu le roman il y a quelques années (entre 2012 et maintenant, car je me souviens que c’était après avoir vu la mini-série « Klondike » que j’ai adorée), je ne me souviens pas de tout mais j’ai retrouvé bien sûr le point de départ et le passage avec les « touristes » en traîneau qui font n’importe quoi. J’en retiens un film d’aventure, de grands espaces, d’une beauté à couper le souffle et des scènes à vive allure, comme un traîneau filant sur l’immensité glacée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:09

Merci pour ton commentaire, il avait l'air sympa ce film, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière séance ciné !
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl, a ship which is freedom :: Autour d'un bon verre de rhum ...escale à Tortuga :: Les pirates au cinéma-
Sauter vers: