Black Pearl, a ship which is freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre dernière séance ciné !

Aller en bas 
+8
Zakath Nath
Elea Telmar
Microcosmos
Jen Sparrow
HollySparrow
sharkna
AngelicaTeach
Sammy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:12

Merci pour tes retours !

Moi aussi, j'ai vu Nicky Larson, et j'ai adoré !! Votre dernière séance ciné ! - Page 10 33194

Pour le coup, j’ai beaucoup regardé l’animé dans ma jeunesse (pas si éloignée hum), et j’ai retrouvé tous les codes de l’animé (la massue, le corbeau, etc) ! On voit qu’ils se sont attachés à respecter les fans et ca fait plaisir :)

Le jeu des acteurs fonctionne très bien, les scènes d’action sont réussies, ca ne s’arrête pas. La scène de la course-poursuite est excellente mdrrr. Bref, j’ai tout aimé ! cheers  Je me suis même replongée dans mes dvd, que je n’avais pas encore ouverts alors que je les ai depuis quelques temps looool.

Au dela de Nicky Larson, j’ai adoré également tous les clins d’œil aux autres dessins animés/manga de l’époque, forcément ca fait mouche ! Sans parler de l’apparition de Dorothée Votre dernière séance ciné ! - Page 10 228967  !

En résumé, vivement la sortie DVD ! cheers


Dimanche soir, je suis allée voir "Ralph 2.0", enfin !

J'ai passé un très bon moment aussi, même si je le trouve peut-être un peu moins drôle que le premier, qui m'avait beaucoup plu. L'ensemble est tout de même très réussi. La représentation de tout ce qui fait l'univers d'Internet fonctionne très bien (j'ai adoré les petits oiseaux Twitter qui gazouillent, trop mimi!). L'histoire est assez attendue, un peu plate pour le coup, mais bon. Ce qui fonctionne très bien aussi, et qui était très attendu, c'est bien sur le passage avec les princesses Disney ! Sans doute ce que j'ai préféré du film (d'autant plus que ma petite Ariel parle beaucoup hihi!). D'ailleurs, le passage qui a fait le plus rire les enfants dans la salle c'est quand Ralph porte la robe de Blanche-Neige  lol!

En résumé, on a passé un bon moment, même si peut-être un peu en deçà du premier, avec une mention spéciale pour les princesses Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:12

Sammy a écrit:
Je me suis même replongée dans mes dvd, que je n’avais pas encore ouverts alors que je les ai depuis quelques temps looool.

Le film m'a donnée envie de voir l'animé ! Quelques jours avant, on trouvait un coffret à la Fnac et quand j'y suis allée à la sortie du cinéma il n'y était plus, quelqu'un a eu la même idée, lol ! Sinon, quand je me suis retrouvée dans la rue je ne savais plus où j'étais et j'ai failli me prendre une porte vitrée parce que je pensais qu'elle s'ouvrait toute seule.

Citation :
Ce qui fonctionne très bien aussi, et qui était très attendu, c'est bien sur le passage avec les princesses Disney ! Sans doute ce que j'ai préféré du film (d'autant plus que ma petite Ariel parle beaucoup hihi!).

C'est aussi mon passage préféré et attendu ! J'ai adoré les voir en legging et t-shirt, chacune avec un message qui leur correspond comme "Nap Queen" pour Aurore mais je ne me souviens pas de tous. Merida était toute mignonne et en plus, pour une fois il y avait Pocahontas. Ariel est bien présente et j'ai pensé à toi !! Votre dernière séance ciné ! - Page 10 228967  J'ai beaucoup aimé aussi, lors de leur deuxième apparition, entendre pour chacune quelques notes de la musique qui leur correspond.



HAPPY BIRTHDEAD 2 YOU

Alors moi je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on alterne cette année les chefs d’œuvre et les films cools !!!! Ayant récemment bien aimé « Happy Birthdead » (la séquence avec la boîte à musique dans le tunnel avec les loupiotes de chantier qui clignotent m'a même parue magnifique esthétiquement parlant), je me suis précipitée pour voir la suite. J'ai vu ce que je voulais voir, à savoir un film fantastique à la cool : mission accomplie.

Spoiler:


ALITA : BATTLE ANGEL

En voyant la bande-annonce, Alita me faisait penser à quelque chose, et en fait c'est une adaptation du manga « Gunm » que je voyais en librairie à une époque mais que je n'ai jamais lu. Je suis allée voir le film par curiosité, et impressionnée par les 5 étoiles de Mad Movies sur allocine. Je ne suis pas aussi enthousiaste qu'eux. J'ai bien aimé mais sans plus, à partir d'un moment j'ai commencé à m'ennuyer un peu.  Le cyberpunk n'est pas ce que je préfère (ce que j'aime c'est le steampunk).

Spoiler:



DRAGONS 3 : LE MONDE CACHE

Bonne animation et conclusion réussie pour cette trilogie, des duos  toujours aussi attachants : Harold / Crocmou, Harold / Astrid, les jumeaux, et maintenant Crocmou / la furie éclair.

Spoiler:



LA GRANDE AVENTURE LEGO 2

Autre bon film d’animation, dans un tout autre genre que « Dragons 3 ». Celui-ci n’est pas touchant, il est fun et plein de références.  Ce qu’on peut faire en animation de ces petites briques colorées est très impressionnant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Mar - 1:35

Ah, merci pour ton commentaire sur Lego 2 ! J'essaie de convaincre ma soeur d'y aller mais elle n'est pas très motivée (alors qu'elle avait bien aimé le 1!), mais je n'ai pas dit mon dernier mot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:47

Sammy a écrit:
Ah, merci pour ton commentaire sur Lego 2 ! J'essaie de convaincre ma soeur d'y aller mais elle n'est pas très motivée (alors qu'elle avait bien aimé le 1!), mais je n'ai pas dit mon dernier mot lol!

Courage, tu vas y arriver ! Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Manga54
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:28

...bon en fait, je pense que c'est mort, je vois que le film ne passe déjà plus à Paris...!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:21

Waouhhhhh mais tu vois combien de films par mois Rosetta ??? Je suis impressionnée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar - 0:50

Sammy a écrit:
...bon en fait, je pense que c'est mort, je vois que le film ne passe déjà plus à Paris...!

Ah zut !  Sad

Jess Swann a écrit:
Waouhhhhh mais tu vois combien de films par mois Rosetta ??? Je suis impressionnée

En principe, j'y vais tous les samedi matin et dimanche matin  Votre dernière séance ciné ! - Page 10 228967 , plus quelque fois une autre séance l'après-midi. Cela m'est même arrivé deux fois depuis un an d'y aller les deux matins plus les deux après-midi.

Là il me reste quatre critiques à poster, celle de "Ralph 2.0" que j'ai vu le lendemain de "La Grande Aventure Lego 2" et celles du week-end dernier où j'ai vu "Marie Stuart, Reine d'Ecosse" le samedi matin, "Black Snake, la légende du serpent noir" le samedi après-midi et "Captain Marvel" le dimanche matin.

Normalement, ce week-end je devrais aller voir "Convoi Exceptionnel" et "Ma vie avec J.F. Donovan", et peut-être revoir "La Mule".

C'est drôle parce que j'allais beaucoup aussi au cinéma de mi des 90's au début des 2000's, puis c'est passé à trois-quatre séances par an jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Je crois que c'est en 2015 que j'ai vraiment recommencé à y aller, et depuis un peu plus d'un an j'y suis vraiment souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:48

Oui dis donc je vois ça, j'espère que tu as un bon abonnement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:16

Ca fait un sacré nombre de séances en effet !

Vu hier soir, "Grâce à Dieu". J'ai beaucoup aimé. Ca m'a beaucoup fait penser au film "Spotlight" pour le sujet traité mais aussi le côté "enquête", sauf que la, on ne suit pas un groupe de journalistes mais plutôt le parcours de plusieurs personnes victimes qui, une fois adultes, petit à petit, parviennent à témoigner.

Intéressant car le film nous montre plusieurs facettes, plusieurs histoires différentes et surtout plusieurs manières de réagir et d'agir. Certains sont réticents, ont peur, d'autres y trouvent une vraie libération. Ce qui est intéressant surtout je trouve, c'est de voir les différentes réactions des familles, des parents notamment.
Le tout filmé avec beaucoup de pudeur sans pour autant atténuer le propos.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:06

Merci pour ton commentaire, Sammy ! Tu m'as donné envie de le voir ! J'avais été tentée en voyant la bande-annonce et l'excellence des critiques. Je n'ai pas vu "Spotlight" non plus, je connais juste de titre pour l'avoir repéré dans la filmographie de Mark Ruffalo, mais "Grâce à Dieu" m'intéresserait davantage pour l'angle de vue choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:43

RALPH 2.0

J'ai passé un très bon moment devant ce Disney.  Très coloré, supers décors,  beaucoup d'humour, multiples trouvailles visuelles et un duo de héros très attachants et des clins d'oeil qui font plaisir. Il me semble avoir autant aimé que le premier, même si ce dernier avait en plus le charme vintage dans son visuel. J'ai aimé aussi le fait que le film montre aussi les aspects négatifs d'internet.

Spoiler:



MARIE STUART, REINE D'ECOSSE

Je suis très déçue par ce film. Je pensais qu'après le très bizarre « Mary Queen of Scots » de 2013 on allait enfin avoir un film digne de ce nom. Il y avait pourtant matière avec cette vie pleine de rebondissements et de tragédies, sans parler d'une grande rivale ! Je me suis ennuyée et le film fait dans l'inclusif bien dans l'air du temps donc anachronique.

Spoiler:


BLACK SNAKE, LA LEGENDE DU SERPENT NOIR

Le même jour que « Marie Stuart », j'ai passé en revanche un très bon moment devant ce film parodique qui ne se prend pas la tête et n'a pour ambition que d'aligner les conneries le temps d' 1 h20. C'est parfois lourd et pas fin mais c'est de la déconnade sans prétention des films de super héros avec son lot de costumes ringards dont les couleurs piquent les yeux et de high-tech années 70. Thomas Ngijol et Karole Rocher ont eu l'air de beaucoup s'amuser.

Spoiler:


CAPTAIN MARVEL

Ils ont inventé le film schizophrène !  Il y a dans ce film des choses que j'ai aimées qui sont aussi des choses que je n'ai pas aimées !! Sinon, globalement, du grand spectacle à la Marvel, le côté nostalgie des 90's en plus. Les effets spéciaux sont très réussis comme d'habitude. En revanche, Brie Larson n'est pas la meilleure actrice du monde (monoexpressive, figée, monolithique, mécanique, aimable comme une porte de prison). A voir surtout pour deux raisons : le chat qui est génial et pour faire le lien entre « Avengers : Infinity War » et « Avengers : Endgame », et une troisième raison pour moi,

Spoiler:


MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN

Apparemment, les gens dans la salle voulaient voir « le dernier Dolan » car j'en ai même entendu dire « Xavier Dolan » à la caisse à la place du titre du film. Moi, je voulais juste voir Kit Harington, lol. Quand le film a commencé, je me suis demandée ce que je faisais là car la mise en scène était bizarre : image super floue et quand c'est devenu net, très gros plans sur les personnages (les yeux de Natalie Portman, puis sa main quand elle frappe la table). Mais après quelques minutes, le film est devenu « normal » et j'ai bien aimé. Le sujet était intéressant : un jeune acteur raconte à une journaliste ce que la correspondance qu'il échangeait enfant avec l'acteur qu'il admirait et qui est mort jeune  a changé dans sa vie. Pour ma part, je n'ai jamais entretenue de correspondance avec une célébrité mais il y a plusieurs personnes, dont  certaines sont décédées, qui ont beaucoup fait pour moi sans le savoir. Le film m'a donc touchée et une fois passée l'étrangeté du début je l'ai trouvé plutôt plaisant.

Spoiler:


GRÂCE A DIEU

Je te remercie, Sammy, pour ton commentaire qui m'a convaincue de voir le film. Comme toi j'ai beaucoup aimé, confirmant ainsi l'impression que m'avait laissé la bande-annonce.  Ce film est très bien écrit, très bien réalisé et très bien joué. J'espère qu'il pourra bénéficier d'une sortie internationale en particulier dans les trop nombreux pays également touchés par de tels actes.

Spoiler:



CONVOI EXCEPTIONNEL

Alors là, film carrément bizarre !!!! Dans une ville lugubre déambulent des personnages. Certains ont en main un scénario leur disant quoi faire, d'autres n'en ont pas et doivent improviser en permanence (ou en voler un). C'est la rencontre entre Foster le bourgeois (Christian Clavier) et Taupin le SDF (Gérard Depardieu) et les mésaventures. On a une showrunneuse et une équipe d'auteurs et on se demande si
- c'est une allégorie de la vie ;
- si ce sont les personnages d'une série qui ne savent pas qu'ils ne sont que des personnages.
C'est très curieux et déstabilisant. J'ai bien aimé certaines scènes mais d'autres non.

Spoiler:



J'ai aussi profité du Printemps du Cinéma pour revoir "La Mule" en VO :

Spoiler:

Et je suis à jour !!!!

Sinon, ce week-end je devais aller voir "Us" mais je ne vais pas sortir, ce sera pour une autre fois (avec "Dumbo").
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:06

Merci pour tous ces commentaires ! Contente que tu aies aimé "Grâce à Dieu" !

Je voulais aller voir Marie Stuart mais il ne passe déjà plus que dans un seul ciné à Paris et je n'aurai pas le temps d'y aller cette semaine. Je sens qu'il va me passer sous le nez celui-la.

En revanche, je suis allée voir "Captain Marvel" samedi. Et heu... je me suis endormie sur la première moitié du film Votre dernière séance ciné ! - Page 10 26645 Peut-être même les deux tiers loool. Du coup, merci pour ta review, ca me permet de savoir ce qu'il se passe dans le film loool. Bon, forcément, j'ai pas compris grand-chose à l'histoire mais ca n'avait pas l'air très passionnant et je te rejoins sur le jeu de l'actrice qui fait la tête durant tout le film. Les deux seuls trucs que j'ai aimé : le chat et Samuel L. Jackson lol! (je me suis même dit qu'il avait vachement rajeuni loool). Le reste... j'attendrai de voir le prochain Avengers !
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:44

Merci pour ton commentaire ! cheers

Sammy a écrit:
je me suis endormie sur la première moitié du film Votre dernière séance ciné ! - Page 10 26645 Peut-être même les deux tiers loool.

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:10

Je suis allée au ciné !


Votre dernière séance ciné ! - Page 10 4614816.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx


Synopsis : Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques. 



Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:11

Dernièrement, je suis allée voir "Escape game" et "la malédiction de la dame blanche".

J'ai bien aimé les deux ! "Escape game" reprend très bien les principes du jeu (je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire un encore mais j'aimerais bien!) et on comprend vite qu'on va perdre les participants au fil des salles. Les énigmes ont l'air un peu simples mais c'est efficace.

"La malédiction de la dame blanche" aussi est efficace. Rien d'original dans le traitement du sujet mais la dame blanche en question fait peur et on sursaute bien ! Contente d'avoir revu "Sam" de la série "Urgences" au passage :)

Notre prochaine séance sera probablement le dernier "Avengers" !
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 1:02

Merci pour tes commentaires, Sammy (j'avais oublié de l'écrire) ! Je n'ai pas vu "Escape Game" mais il me tenterait bien ! En revanche, j'ai vu "La Malédiction de la Dame Blanche" et il m'a bien fait peur !

Dans le genre "mieux vaut tard que jamais", lol, après avoir encore procrastiné...


DUMBO

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 9hniw5

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

J'ai adoré ce film tout beau, tout tendre et touchant, au point de retourner le voir dès le lendemain (en VO) !! Que Tim Burton ait choisi Dumbo après Alice ne m'a pas étonnée, c'était une évidence, mais je redoutais beaucoup ce film et n'étais même pas sûre d'aller le voir tant le dessin animé m'avait fait de la peine quand j'étais petite, certaines séquences sont tellement tristes ! La bande-annonce m'a d'emblée séduite. Allant très souvent au cinéma, je l'ai vue de très nombreuses fois cet hiver et elle a même fini par devenir une obsession, je pensais au petit éléphant plusieurs fois par jour (lol, images subliminales?) et c'est devenu le film que j'attendais le plus. Pour commencer, j'ai revu le dessin animé qui m'a encore fait pleurer mais j'étais rassurée parce que j'avais lu que Dumbo était réunie avec sa maman à la fin, ce que j'avais oublié. Le film, qu'on le voit comme « un Disney » ou comme « un Tim Burton », est pour moi parfait ! Un excellent Disney, un excellent Tim Burton. Si je n'avais pas eu autant d'autres films à voir ces derniers temps, je l'aurais revu une troisième, une quatrième fois. Un merveilleux livre d'images qui m'a fait pleurer comme prévu. Une très grande réussite ! Comme pour « Casse-Noisette », je recommande également la lecture de la novélisation car il y a des chapitres supplémentaires sur les personnages humains.

Spoiler:


US

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 2iapzrt

De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

Ayant beaucoup aimé « Get Out » vu récemment, il me tardait de voir le nouveau film de Jordan Peele. Je n'ai pas été déçue. « Us » ne m'a pas fait peur dans le style de "La Malédiction de la Dame Blanche" mais il distille une ambiance étrange à la fois dérangeante et fascinante et il provoque la réflexion. Il est très bien écrit, très bien réalisé et très bien joué.

Spoiler:


COMPAñEROS (la traduction en français de "La Noche de 12 Años", lol)

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 2u4sl87

1973, l'Uruguay bascule en pleine dictature. Trois opposants politiques sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire. Jetés dans de petites cellules, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Au fur et à mesure que leurs corps et leurs esprits sont poussés aux limites du supportable, les trois otages mènent une lutte existentielle pour échapper à une terrible réalité qui les condamne à la folie. Le film raconte les 12 années d'emprisonnement vécues par trois des figures les plus célèbres de l'Uruguay contemporaine - dont son ancien président José "Pepe" Mujica.

Ce film n'est pas passé à Nice, j'ai eu de la chance de pouvoir le voir quand j'étais en vacances. Un film quasi documentaire, très éprouvant, très dur mais impressionnant et très intéressant. Le visionnage ne laisse pas indemne quand on sort de la salle (en plus une salle super lugubre où on était trois dispersés à trois endroits de la salle). L'implication des acteurs se lit sur leurs corps malmenés. Antonio de la Torre a perdu 16 kg pendant le tournage et la maigreur de son visage est vraiment frappante pour avoir vu en très peu de temps son précédent film, « Que Dios nos Perdone » et le suivant, « El Reino », mais alors imaginez ce qu'on subi les vrais personnes pendant leur détention...  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:08

Merci beaucoup pour tes commentaires !

Je n'irai pas voir "Dumbo" pour ma part, je reste traumatisée du dessin animé lol, vraiment trop trop triste pour moi...! Mais je le regarderai surement lors de la diffusion tv. Ca reste un Tim Burton qui mérite certainement le coup d'oeil !

Je voulais aller voir "Us" et ton commentaire donne envie mais faute de temps, je pense que je vais le manquer.

De mon côté, hier soir je suis allée voir "Avengers : Endgame", et j'ai beaucoup, beaucoup aimé !! cheers

Malgré les 3h du film, j'ai passé un très bon moment. Du grand Marvel qui clôt la série "Avengers" (et leurs comparses: Thor, Gardiens de la galaxie, etc) de très belle manière (même s'il reste encore à voir le prochain "Spiderman" qui, au vu de la bande-annonce, est la suite directe de "Avengers : Endgame").

Je mets le reste de mon commentaire en spoiler au cas où :

Spoiler:

En résumé, du grand spectacle, réussi, avec la dose d'humour habituelle et une belle fin pour l'ensemble des personnages, qui vont nous manquer...! Heureusement la relève est la.
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 0:27

Merci pour ton commentaire sur "Avengers" ! cheers



SIMETIERRE

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 2a0ymw

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

N'ayant ni lu le roman, ni vu la version de 1989 ni sa suite, j'ai vu « Simetierre » 2019 avec un œil neutre et neuf, lol. J'ai bien aimé et il faut dire que la séance a été assez mémorable. J'ai apprécié l'atmosphère macabre et le fait que le film prenne tout son temps pour bien présenter les personnages. J'ai lu qu'il y avait un gros changement par rapport au roman et au film de 1989 et je pense que le choix qui a été fait pour le remake est une bonne idée car
Spoiler:
.

Spoiler:


LE VENT DE LA LIBERTE

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 S2gsvr

1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie.

J'ai beaucoup aimé ce film ! Il est passionnant et il arrive à distiller un vrai suspens jusqu'à la dernière seconde
Spoiler:
Un an après "La révolution silencieuse" que j'ai vu il n'y a pas longtemps (des lycéens décident de faire une minute de silence à la mémoire des victimes de la répression à Budapest en 1956 et ce geste va leur coûter cher), c'est la nouvelle grande réussite sur le thème de la sinistre ex RDA. Passionnant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:39

Aah oui, "le vent de la liberté", on a vu la bande-annonce au ciné il y a quelques semaines et ca avait l'air très bien en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:08

LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Aka1hc

La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l'enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l'artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné. Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la Dame Blanche s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes. Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit… et les enfants. Ignorant les avertissements d'une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Dame Blanche, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent… Méfiez-vous de ses pleurs glaçants… Elle est prête à tout pour vous entraîner vers les ténèbres. Car sa douleur ne connaît pas de répit – son âme tourmentée n'a pas droit au repos. Et il n'existe aucun moyen d'échapper à la malédiction de la Dame Blanche.

J'écris cette critique en plein jour pour ne pas avoir à le faire quand il fait nuit, lol. J'avais ouvert un sujet sur les choses qui m'ont traumatisées au cinéma et à la télé. M'étant arrêtée à la fin des années 90 (encore un truc que je dois mettre à jour, lol), vous ne savez pas encore, sauf si j'en ai déjà parlé, que LE pire film qui m'a traumatisée est « Ring » (l'original) vu le 01/05/2001, et qui m'a fait faire des cauchemars pendant un an, j'en ai encore des frissons. « La Malédiction de la Dame Blanche » ne m'a pas traumatisée mais certaines séquences m'ont quand même bien perturbée après coup, quand je me mets à y penser le soir quand il fait noir et que les volets sont fermés, lol, en particulier quand je vais dans mon couloir qui est en L (mais qui pourrait tout aussi bien être en T, loool). Quoi qu'il en soit, j'ai aimé le film, je l'ai trouvé très efficace et donc réussi. La légende de la Llorona connaît plusieurs versions, (il y a même une chanson traditionnelle dont on entend un bout dans "Coco") : vengeance de la Malinche,... ou ma préférée, celle de la fiancée morte la veille de ses noces qui cherche son fiancé pour lui remettre la couronne de fleurs qu'elle n'a pas pu porter, mais comme il s'agit d'un film d'horreur c'est bien sûr la pire version qui a été choisie.

Spoiler:

SHAZAM !


Votre dernière séance ciné ! - Page 10 2dbmlw7

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Je l’ai vu moins d’une heure après “La Malédiction de la Dame Blanche” (la jeune fille à la robe en dentelle a eu la même idée !!), trouvant que c’était le film parfait pour me changer les idées d’une manière plus légère, plus frivole et je m’attendais à m’éclater comme pour « Aquaman » mais j’ai été un peu déçue et je regrette de l’avoir vu chez Pathé car le son m’a explosé les tympans, un inconfort qui a contribué à me faire passer un moment moins agréable que prévu. Concernant le film, les meilleures scènes ont été mises bout à bout dans la bande-annonce et il comporte quelques scènes sinistres qui font étranges dans un film présenté comme une comédie. J’aurais quand même plaisir à le revoir car les scènes qui m’ont plu m’ont beaucoup plu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mai - 0:40

Merci pour tes commentaires !

Pour "Shazam", la bande-annonce m'avait moyennement convaincue donc je passe mon tour pour celui-la^^
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mai - 0:50

Avec plaisir, Sammy !


EL REINO

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Ih7961

Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu'il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal..

J’ai beaucoup aimé ! Je l’ai d’ailleurs vu deux fois (un peu aussi pour une raison assez frivole). J’ai adoré « Que Dios nos Perdone » du même Rodrigo Sorogoyen, avec le même Antonio de la Torre. « El Reino » est moins « zinzin » et un peu long à démarrer (il faut compter un bon quart d’heure) mais il est très bien écrit, très bien joué, en un mot passionnant, et il recèle quand même quelques scènes curieuses. Quand l’étau se resserre autour de l’anti-héros et qu’on le voit se démener comme un beau diable pour sauver sa peau, c’est-à-dire faire tomber les autres avec lui, on en vient à oublier que c’est une fripouille, un gros magouilleur, et on se met à souhaiter qu’il s’en sorte, lol, avant de se prendre une claque dans la scène finale qui vient brutalement nous rafraîchir la mémoire. Un vrai tour de force !

Spoiler:



LA CAMARISTA

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Xksm7s

Eve, une jeune femme de chambre, travaille dans un luxueux hôtel de la ville de Mexico. Pour trouver la force et le courage nécessaires d'affronter sa monotonie quotidienne, elle s'évade à diverses fantaisies à travers les objets personnels laissés par les invités de l'hôtel.

Je m’attendais à un film plus poétique, où l’imagination s’évade avec les objets oubliés dans les chambres mais ces objets sont en réalité très peu présents. On assiste au travail quotidien de Eve, au point de la voir faire une chambre d’un bout à l’autre. C’est très lent et très statique mais Eve est très attachante et on se prend à la suivre dans son quotidien, dans ses rapports avec les clients et ses collègues.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:44

Vu hier, "Simetierre". J'ai bien aimé ! Dans le genre, je le trouve réussi. Je ne connais pas le livre (mais le film m'a donné envie de le lire) donc pas d'a priori. Visuellement, je trouve le film assez beau, certaines scènes ont une belle photographie et l'atmosphère lugubre est bien rendu.

Je vous rejoins, quelle idée d'aller s'installer au milieu de nulle part, dans une forêt maudite, et juste à côté d'une nationale loool. Idéal quand on a de jeunes enfants !

J'ai en particulier aimé les visions/hallucinations, les flashback de la mère et bien sur, le chat !

Spoiler:

En résumé, un bon moment ciné, où j'ai retrouvé l'ambiance et certains thèmes de Stephen King (dont je ne suis pas du tout une spécialiste; j'ai lu 1 ou 2 livres et vu quelques adaptations, comme "Shining"). A l'occasion, je lirai le livre avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mai - 1:14

Merci pour ton commentaire de "Simetierre", Sammy !


MONSIEUR LINK

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 2i0qh5j

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul... Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.

Sympathique film d'animation à la Jules Verne avec club d'explorateurs, visionnaire que personne ne croit, pari, compagnons de voyage et tour du monde. J'ai passé un bon moment. C'est enlevé, coloré, les décors sont très beaux (les personnages beaucoup moins avec ces curieux nez rouges). Je le reverrai avec plaisir en VO pour profiter de la belle voix de Hugh Jackman en Sir Lionel mais la VF est très bien, j'ai même beaucoup aimé le doublage d'Eric Judor pour Monsieur Link.

Spoiler:



AVENGERS : ENDGAME


Votre dernière séance ciné ! - Page 10 B9g381

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

J'ai beaucoup aimé mais j'ai été un peu déçue quand même, disons que j'ai passé un bon moment mais je ne me suis pas éclatée. Les trois heures passent sans problème, on ne s'ennuie jamais et il y a beaucoup de choses que j'ai aimées. Même avec de petites déceptions, cela reste du divertissement de haut vol, avec toujours une certaine qualité qui suffirait à me satisfaire avec un film inconnu, mais l'exigence est toujours plus importante quand on sait de quoi ils sont capables.  Comme pour « Captain Marvel », j'ai quand même eu des impressions schizophrènes, lol.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:59

Merci pour ton retour !
Sur Avengers, c'est vrai que parfois les touches d'humour semblaient un peu décalées. J'ai trouvé la scène des selfies par exemple un peu lourde..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière séance ciné !
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl, a ship which is freedom :: Autour d'un bon verre de rhum ...escale à Tortuga :: Les pirates au cinéma-
Sauter vers: